Interview 

Pierre Invest
l' expérience au service de votre projet

Par Marie-christine Ménoire |  Le 04/10/2017

Fondé en 2006 par Marc Julien, Pierre Invest est aujourd'hui l'un des acteurs majeurs de l'Immobilier en Île-de-France et compte déjà plus de 1 000 clients satisfaits.
Avec un positionnement d'interlocuteur unique et une équipe spécialisée dans les métiers de l'immobilier, Pierre Invest vous accompagne de A à Z dans la réalisation de votre projet.

Immonot Mag : Parlez-nous en quelques mots de Pierre Invest ?

Marc Julien : La particularité de Pierre Invest c'est d'être avant tout un acteur de l'immobilier neuf en Île-de-France, autant en matière de résidence principale qu'en matière d'investissement locatif. Forts de notre expérience de plus de 10 ans, nous apportons une véritable expertise du marché en Île-de-France à nos clients. Nous faisons une analyse complète de leurs besoins, nous pouvons même les aider dans leur plan de financement. Les années passant, nous avons une connaissance très forte du marché du neuf et de ses principaux acteurs avec qui nous travaillons.

Immonot Mag : Vous êtes un courtier en immobilier neuf. Pourquoi avez-vous opéré ce choix ?

Marc Julien : Tout est parti d'un constat simple : jusqu'à présent, pour chercher un bien immobilier neuf, il fallait contacter plusieurs promoteurs, se rendre sur place, comparer les offres… bref, cela demandait du temps et de l'énergie ! Forts de ce constat, nous avons réfléchi. Pour obtenir un crédit, il est possible de passer par un courtier qui synthétise les offres de prêt bancaire. Pourquoi ne pas faire la même chose dans l'immobilier ? En tant que créateur du métier de courtier en immobilier neuf depuis onze ans, nous devons en offrir toujours plus à notre clientèle pour garder notre avance.

Immonot Mag : Quels services apportez-vous aux acquéreurs et investisseurs ?

Marc Julien : Les principaux avantages de recourir à un courtier sont : un gain de temps et l'assurance du meilleur rapport qualité prix. Pour les investisseurs, notre parfaite connaissance des lois fiscales permet d'optimiser les réductions d'impôts des clients qui nous font confiance.

Immonot Mag : Pour ceux qui cherchent un bien en province, comment cela se passe-t-il ?

Marc Julien : Nous pouvons répondre à leur demande grâce à nos antennes à Marseille, Nantes, Lyon et Toulouse et par un réseau de professionnels de l'immobilier séduits par notre large offre produit gérant l'achat d'un bien neuf et les reventes.