Edito 

De beaux projets
immobiliers…

Par Christophe Raffaillac |  Le 12/01/2018

Pour 2018, les notaires de Saône-et-Loire prennent la résolution de vous informer régulièrement de l'actualité immobilière.
Une volonté qui se traduit par l'arrivée de ce nouveau magazine, « Notaires Saône-et-Loire », qui vous présente les biens à vendre par les notaires dans le département.
Disponible gratuitement dans les études notariales et chez vos commerçants, il permet de concrétiser votre projet immobilier à un moment où le marché vous réserve de belles opportunités.
Découvrons les perspectives qui s'offrent à vous :
- Atout n°1 : notre territoire de Saône-et-Loire comporte une large sélection de biens à acheter, dont les prix n'ont pas encore subi de hausse majeure ;
- Atout n°2 : les taux de crédit des emprunts immobiliers réservent toujours de belles affaires, avec une valeur moyenne de 1,55 % en novembre 2017 (source : Observatoire Crédit Logement CSA) ;
- Atout n°3 : la pierre demeure une excellente opportunité pour constituer un patrimoine, et un bon moyen de disposer d'un capital pour l'avenir ;
- Atout n°4 : les notaires se positionnent en interlocuteurs privilégiés pour accompagner les acquéreurs dans leurs recherches, leur permettant de signer en toute sécurité au plan juridique.
- Atout n°5 : les porteurs de projets profitent d'aides avantageuses telles que le prêt à taux zéro pour les primo-accédants ou le dispositif Pinel pour les investisseurs.
En 2018, espérons que vous aurez le bonheur de devenir l'heureux détenteur d'un bien immobilier par l'intermédiaire de votre notaire.

Meilleurs vœux immobiliers !
Me Nicolas Peyrat
Président de la Chambre des Notaires de Saône-et-Loire