Mon projet 

Vendez en 36h top chrono

Par Marie-christine Ménoire |  Le 12/01/2018

À l'heure où tout doit aller vite, où l'instantanéité est légion, l'immobilier ne fait pas exception à la règle. Les acquéreurs et les vendeurs veulent que la transaction se conclue rapidement… avec toutes les garanties nécessaires. Avec 36h immo, c'est possible. Top chrono !

Pour répondre aux attentes des vendeurs pressés

Au-delà des hypothèses de vente et d'achat « classiques », 36h immo est aussi une solution adaptée pour les personnes qui ont besoin de vendre rapidement un bien immobilier. Ce type de vente convient aux situations « particulières » devant trouver une issue rapide. Par exemple, suite à un héritage, pour payer les droits de succession et éviter les pénalités de retard, pour vendre un immeuble en indivision aux meilleures conditions et en toute transparence, pour vendre la maison d'une personne âgée intégrant un établissement médicalisé pour faire face aux frais à venir… ou encore lors d'une procédure de divorce. Avec 36h immo, les acheteurs sont invités à formuler des offres d'achat ? selon un principe d'enchères ? via le site immonot.com, durant une période de 36 heures.

Ça marche pour tout

Avec 36h immo pas de limite ! Que vous souhaitiez vendre un studio, un terrain, un bien immobilier haut de gamme, un hôtel, un vieux moulin ou une ancienne gare... 36h immo est la solution qu'il vous faut. Pour plus d'infos sur les ventes 36h immo, adressez-vous à votre notaire ou rendez-vous sur immonot.com

C'est simple comme un clic

36h immo est un mode de transaction où les acheteurs sont invités à formuler des offres d'achat ? selon un principe d'enchères ? via le site immonot.com, durant une période de 36 heures. Réalisée par l'intermédiaire du notaire, cette vente obéit à un processus très novateur et permet de mener à bien une négociation dans un délai de 6 à 8 semaines. Tout se déroule suivant des étapes bien définies, l'évaluation ou expertise du bien, la signature d'un mandat exclusif de recherche d'acquéreurs pour 6 à 8 semaines, la réalisation de publicité et des visites à des dates prédéfinies...

Me Séverine BELLEBEAU COPIN "36h immo : un vrai service rendu au client"

- Pourquoi avoir choisi 36h immo ?
En fait, j'ai "découvert" et utilisé 36h immo pour la 1re fois lors du règlement d'une succession comportant un bien immobilier que les héritiers souhaitaient vendre rapidement. Ce bien était situé hors de la zone géographique où j'officie. Les généalogistes qui travaillaient sur cette succession m'ont alors parlé de 36h immo comme d'une méthode permettant de vendre dans des délais ultra rapides avec toutes les garanties à la fois pour les vendeurs et les acquéreurs. J'ai donc décidé de me lancer. Et je n'ai pas été déçu. Les vendeurs non plus d'ailleurs.
-  Pouvez-vous nous présenter les principaux avantages de 36h immo ?
36h immo présente de nombreux avantages par rapport aux méthodes de vente plus classiques :
- au niveau du prix tout d'abord. Contrairement à une transaction ordinaire où le vendeur fixe un prix généralement élevé, avec 36h immo le prix de vente de départ est plus proche de la réalité du marché et donc plus attractif. Il est, en effet, fixé d'un commun accord avec le notaire qui maîtrise mieux les prix pratiqués et la tendance du marché immobilier. L'acheteur est également satisfait, car au final, c'est lui qui fixe le prix d'achat. C'est l'assurance de vendre et d'acheter au juste prix
- c'est moins de « stress » et plus de transparence. L'acquéreur potentiel dispose, dès le début, de toutes les informations nécessaires à sa prise de décision. Il a du temps pour mieux étudier le projet et n'a pas à prendre de décision précipitée face à d'éventuels "concurrents"
- le vendeur, pour sa part, n'aura pour interlocuteur que des personnes vraiment intéressées et motivées pour obtenir le bien. Il peut suivre en temps réel les évolutions de la vente et les offres de prix. C'est lui qui retiendra la proposition qu'il souhaite.
Le tout, bien sûr, avec les garanties de fiabilité et de sécurité juridique liées aux compétences du notaire en matière de vente immobilière.