Patrimoine 

Château de Belmar
Un placement qui se bonifie avec le temps

Par Marie-christine Ménoire |  Le 30/03/2018

Vous vous rappelez ? L'année dernière, nous vous présentions un domaine viticole plein d'avenir et de promesses : le Groupement Foncier Viticole château de Belmar. Né de la passion et du travail de Grégory Russel et de son équipe de professionnels, le GFV château de Belmar séduit de plus en plus d'investisseurs de tous horizons, épicuriens dans l'âme et attachés au patrimoine. Sans oublier l'aspect financier et fiscal de ce type d'investissement. Voici la suite de l'histoire avec de nouveaux projets et notamment la première vendange en 2019.

Une nouvelle pierre à l'édifice

Le cadre exceptionnel du vignoble, l'architecture du château de Belmar, la majesté de son parc et les paysages bucoliques alentour en font un lieu de prestige mais aussi de détente et de loisirs unique en son genre. D'ailleurs, pour remonter dans l'histoire, le château, classé patrimoine remarquable, a eu l'honneur d'accueillir à plusieurs reprises le tsar Nicolas II. Il était inenvisageable de ne pas tirer parti de ce fort potentiel touristique et architectural. D'où l'idée de la création de chambres d'hôtes et d'un lieu dédié aux réceptions et mariages. Les invités pourront séjourner au château dans 5 chambres de luxe ou dans les 90 chambres situées à proximité du futur chai gravitaire. Celui-ci, construit sur le site d'un ancien couvent au cœur de la ville de Mamers, recevra fin 2018 toutes les structures nécessaires à la vinification mais aussi à la formation, aux cours d'œnologie et à la vente des crus du château Belmar.
Idéalement situé au centre d'un carrefour routier où circulent plus de 7 000 véhicules /jour, gageons que ce nouveau projet séduira investisseurs et amoureux des crus d'exception.

Nos valeurs 

  • - La passion du vin
    - L'amour du travail bien fait
    - L'altruisme
    - Le désir de transmettre un patrimoine unique en son genre
    - La participation au développement économique d'une région

Les raisons d'investir dans un GFV comme le Château de Belmar

Outre le plaisir de détenir des parts d'un grand cru, ce type de placement présente de nombreux avantages fiscaux : exonération de droits de succession à hauteur de 75 %, pas de droits de mutation, pas d'ISF, pas d'impôt sur le revenu car les copropriétaires sont rémunérés sous forme de bouteilles. Celles-ci pouvant ensuite faire l'objet d'un don à un enfant, par exemple, lors d'une grande occasion (mariage, anniversaire…). En ce qui concerne le Château de Belmar, chaque copropriétaire recevra 6 bouteilles à partir de 2021.
Il ne faut pas oublier également la plus-value à escompter dans les années à venir. Les premières bouteilles seront commercialisées à 20 euros, mais en 2021, grâce à la qualité de notre vin et notre politique marketing, notre production sera valorisée et la bouteille, dans les années à venir, sera commercialisée à 36 euros. Et pourquoi pas plus les années suivantes ? Pour les copropriétaires, cela signifiera un rendement en constante progression pouvant avoisiner les 5 % net d'impôt.
Acheter des parts du GFV Château de Belmar, c'est aussi participer à l'essor économique d'une région, d'une terre agricole, d'un vignoble de qualité. C'est un placement sûr, abordable, permettant de diversifier son patrimoine, tout en alliant plaisir, rentabilité et défiscalisation.
 

À cadre exceptionnel, événement exceptionnel !

2018 sera également marqué par un événement national qui réunit chaque année des millions de personnes passionnées : le Tour de France et la Fête nationale.
Afin de fêter le succès de la commercialisation des parts du Groupement foncier viticole (GFV), l'arrivée de nouveaux investisseurs et l'atteinte des objectifs fixés bien au-delà des espérances, propriétaires et copropriétaires sont invités le 13 juillet à partager un moment festif et convivial. Au programme, notamment, visite des chais en travaux, démonstration de labourage par un cheval percheron, passage du Tour de France devant le vignoble (ce sera l'étape la plus longue diffusée en mondovision), feu d'artifice…