Edito 

Immobilier
Maîtrisez le sujet !

Par Christophe Raffaillac |  Le 27/08/2018

Cette période de rentrée nous amène à nous fixer de beaux objectifs. Pour les uns cela va concerner l'apprentissage de nouveaux savoirs, et pour les autres la concrétisation de grands projets.

Parmi les domaines qui réclament une attention particulière, l'immobilier figure incontestablement au rang des matières qu'il ne faut surtout pas négliger cette année.
Eh oui, vous avez toutes les chances de réaliser un beau parcours immobilier en achetant dans les mois qui viennent. En effet, les prix  plutôt assagis, les taux au meilleur niveau et les aides à l'accession toujours en action constituent autant de « bons points ».
Reste donc à trouver la bonne méthode pour mener à bien son achat immobilier. En bon « maître », le notaire ne peut que conseiller de suivre quelques principes, gages de réussite :
  • Règle n°1 : un emplacement de choix qui procure de vrais agréments au bien immobilier et lui assure une bonne cote pour l'avenir…
  • Règle n°2 : une acquisition au prix du marché qui évite de mauvaises surprises en cas de revente à court terme ! Les ventes 36h immo sur appel d'offres y contribuent largement.
  • Règle n°3 : un bon examen des diagnostics immobiliers qui indiquent d'éventuels travaux à envisager et renseignent sur les performances énergétiques du bâtiment.
  • Règle n°4 : une transaction en toute sécurité juridique que seul le notaire offre avec son service « négociation ». Pour que ces conseils produisent tous leurs effets, consultez un notaire avant d'acheter. Une belle réussite dans son projet immobilier nécessite d'aller vers les bonnes « études » !