Mon projet 

Conclure vite et bien avec 36h immo
Le site de rencontres acquéreurs/vendeurs

Par Christophe Raffaillac |  Le 12/10/2018

Fort de son succès, le service "36 immo" évolue pour mieux répondre aux besoins des acquéreurs passionnés et des vendeurs pressés. La mise en relation s'effectue désormais via une nouvelle plateforme pour acheter sa maison ou son appartement en ligne, toujours avec le consentement du notaire. Découvrons le site qui favorise les rencontres immobilières en moins de 36 heures.

Le célèbre service "36 immo" vole désormais de ses propres ailes au travers d'une nouvelle plateforme accessible à l'adresse 36h-immo.com. Pour tous les acquéreurs et vendeurs, c'est l'endroit idéal pour se retrouver et conclure de beaux projets immobiliers.

Une plateforme conviviale

Mode de transaction très innovant, "36h immo" permet aux vendeurs de proposer un bien à la vente, selon un principe d'enchères, et aux acheteurs de trouver leur bonheur en dénichant une maison, un appartement, un château au prix du marché. Avantage : un temps de mise en relation record puisque les biens proposés sur le site 36h-immo.com font l'objet de visites groupées pour les acquéreurs potentiels et d'une période de vente se déroulant sur 36 heures seulement.
Les grandes nouveautés concernent les photos professionnelles, les visites virtuelles, la déco 3D ou encore les certificats d'ensoleillement pour présenter les biens à vendre. Les points d'intérêt à proximité du logement (POI), écoles, commerces, transports… apparaissent aussi dans l'annonce.

Atout

Du temps gagné pour rechercher et visiter

Une négociation connectée

Avec cette nouvelle plateforme, les acheteurs potentiels sélectionnent une date pour découvrir le bien qui les intéresse. Une fois la visite effectuée et la demande d'agrément signée, ils s'inscrivent en ligne sur 36h-immo.com grâce à des identifiants transmis au préalable par le notaire.
Démarre ensuite la phase de vente où les acquéreurs font leurs offres de prix. En fonction des propositions des autres acquéreurs, ils décident ou non de "surenchérir" (selon un pas d'enchère) pour remporter la vente.
Au terme de ce processus qui dure 36 heures, le notaire sélectionne, en accord avec le vendeur, l'acquéreur le plus offrant au niveau du prix de vente ou le plus rassurant par rapport à son plan de financement. 

Avantage

Un prix d'achat sur mesure

De bons plans immobiliers…

La force de 36h immo repose évidemment sur la vente interactive en ligne qui offre de nombreux avantages :
  • L'exclusivité : tous les biens sont en mandats exclusifs donc uniques sur le marché ;
  • L'attractivité : le montant de la 1re offre possible est fixé à un niveau attractif pour séduire un maximum d'acheteurs et créer l'émulation ;
  • La transparence : l'acheteur a la possibilité d'ajuster son offre en direct selon un pas d'enchère prédéfini et de manière transparente ;
  • La sécurité : l'intégralité des ventes en 36 heures immo est sécurisée par un notaire.
Avec le contexte immobilier plutôt tendu dans les grandes villes, où les vendeurs peuvent être tentés de surcoter leur bien, "36h immo" régule naturellement les prix en fonction de l'offre et de la demande !

Le plus

Une belle signature, rapide et sûre !

Des rencontres de qualité !

Par rapport au circuit immobilier classique, les ventes "36 heures" immo autorisent des transactions plus rapides, avantageuses et sûres. Les délais de transaction se voient considérablement réduits, passant de 3 mois environ à 8 semaines en moyenne avec la vente interactive. C'est aussi l'occasion de mettre la main sur des biens au prix du marché, qu'il s'agisse d'une maison de campagne, d'un appartement en ville, d'un terrain à bâtir ou même d'un château. Enfin, les conditions de la vente profitent de toute la sécurité juridique conférée par l'intervention du notaire en tant qu'intermédiaire.

Bilan

Ultra rapide pour se loger