Habitat 

Panneaux solaires
Des économies brillantes

Par Christophe Raffaillac |  Le 18/02/2019

Énergie solaire, voici le carburant qui pourrait conduire nos chaudières fuel à s'éclipser… Les panneaux photovoltaïques de nouvelle génération permettent de revendre ou de produire de l'électricité pour les besoins quotidiens.

Si nos systèmes de chauffage traditionnels (chaudière fuel par exemple) ont fait leurs preuves, tout laisse à penser qu'ils arrivent à bout de souffle… en raison des menaces qu'ils font peser sur l'environnement et du coût qu'ils représentent pour les ménages. Deux raisons qui amènent à se poser les bonnes questions pour équiper la maison. Quelles solutions peuvent être mises à profit pour réduire sa facture d'énergie ?  Quels dispositifs vont prendre le relais pour chauffer nos logements, les climatiser et assurer la production d'eau chaude. Réponse avec le photovoltaïque.

Solution écologique et rentable

Le kit photovoltaïque permet de produire de l'électricité propre et renouvelable, il s'agit de l'énergie solaire. Ce dispositif présente un double avantage :
? vous produisez pour vendre à ERDF avec un contrat de rachat garanti durant 20 ans ;
? vous devenez autonome pour vos besoins en électricité.

Fonctionnement éprouvé

Grâce à des matériaux semi-conducteurs, les modules photovoltaïques produisent de l'électricité lorsqu'ils sont irradiés par le soleil. Le courant continu produit est transformé en courant alternatif par un onduleur pour une consommation directe et pour la revente au réseau.

De belles économies ou des revenus !

Le photovoltaïque permet d'opter pour les performances énergétiques ou des revenus complémentaires. Faciles à mettre en œuvre, les panneaux permettent de produire sa propre électricité. C'est une solution lumineuse pour préserver son pouvoir d'achat. Et  à la revente, le tarif de l'électricité verte s'avère plus élevé que celui qui est consommé et facturé. L'énergie solaire permet donc de limiter durablement votre dépendance à l'énergie fossile.

Des réponses adaptées

Les sociétés Treille et Demarty vous conseillent sur des solutions adaptées à tous types de constructions (visuels ci-contre) :
? en toiture,
? en surimposition,
? en auvent,
? ou sur châssis.
Selon votre propre consommation électrique (pour le chauffage, l'eau chaude sanitaire, vos appareils électroménagers...)
et la saisonnalité de cette consommation, nous effectuons une étude personnalisée pour une proposition adaptée.

Publi reportage réalisé en février 2019