Edito 

L'immobilier
C'est bon pour la santé !

Par Christophe Raffaillac |  Le 20/02/2019

En cette période hivernale qui risque de mettre à mal notre forme olympique, quel rapport peut-il bien y avoir entre l'immobilier et la santé ? Il semblerait que la pierre possède un pouvoir énergisant chez tous ceux qui l'approchent de près. Un peu comme une cure de vitamines vous redonne du tonus.

Alors découvrons tous les bienfaits de l'immobilier dès lors que vous allez en ingurgiter quelques doses pour doper votre patrimoine. Les effets suivants devraient se ressentir dans les meilleurs délais :
  • Bien-être lorsqu'il s'agit d'accéder à la propriété pour fonder son foyer et de trouver un logement confortable et abordable. Les notaires disposent de nombreux biens de qualité à la vente, tandis que les aides publiques avec le prêt à taux zéro améliorent le pouvoir d'achat.
  • Dynamisme au moment où l'on souhaite obtenir une bonne rentabilité dans un placement immobilier. Les dispositifs Pinel et Denormandie permettent de réduire jusqu'à 21 % le montant de l'impôt sur le revenu.
  • Longévité compte tenu de la belle tenue de la pierre dans le temps à condition de lui réserver un entretien régulier et approprié. Des travaux de rénovation énergétique pourront notamment bénéficier du CITE (crédit d'impôt pour la transition énergétique) pour être financés à moindres frais.
  • Performance dans la mesure où les biens idéalement situés et entretenus réserveront un bon prix s'ils sont revendus. Eh oui, la pierre ne semble pas exposée aux mêmes aléas que les placements financiers.
Il ne reste plus qu'à franchir le pas, si ce n'est déjà fait, et s'adonner à cette activité immobilière. Pour une signature en bonne et due forme, pensez à vous rendre chez le notaire qui détient tous les programmes d'entraînement pour l'acquisition d'un bien immobilier.