Bons plans 

Les Puces de la Bultée
Une adresse pour chiner au Passage St-Michel

Par Marie-christine Ménoire |  Le 21/02/2019

Avec les « Puces de la Bultée », les chineurs vont trouver leur bonheur. Tableaux de maîtres, meubles d'époque, luminaires vintage… ont élu domicile dans une nouvelle boutique située Passage Saint-Michel à Bordeaux. Une adresse désormais incontournable pour tous les amateurs de beaux objets et un service inégalable pour de nombreux vendeurs de maisons meublées, comme en témoigne Albane de Roquefeuil, antiquaire et brocanteur.

Décrivez-nous votre activité

Albane de Roquefeuil : Je suis antiquaire-brocanteur depuis 20 ans. Les Puces de La Bultée sont spécialisées en peinture et tableaux anciens, mobilier industriel et vintage, luminaire et autres objets de décoration. Nous proposons également un grand choix de mobilier de jardin, pierres anciennes et autres décorations d'extérieur.

Quel service proposez-vous ?

Albane de Roquefeuil : Notre métier premier est de proposer un service complet de vide maison ou appartement, cave et grenier. Ce service est particulièrement recherché lors de successions, départ en maison de retraite ou vente de bien immobilier. Nous garantissons le savoir-faire, le véhicule et la main d'œuvre. Nous nous rémunérons avec ce que nous récupérons. Les locaux sont rendus entièrement vidés, rangés et parfaitement nettoyés. Bien sûr, Les Puces de La Bultée proposent aussi un service d'estimation de chaque meuble ou objet à vendre avec le concours d'experts professionnels.

Qui sont vos clients ?

Albane de Roquefeuil : Nous travaillons directement avec les particuliers ou en lien avec les notaires et les professionnels de l'immobilier. Notre sérieux, la transparence des prix et le bouche à oreille sont notre meilleure publicité.

Où vous trouver ?

Albane de Roquefeuil : Les Puces de La Bultée ont un stand au passage St Michel de Bordeaux, temple des marchés aux puces et des antiquaires. Nos produits sont aussi mis en vente sur internet ce qui nous permet de satisfaire de plus en plus de clients sur le plan national et international.

Propos recueillis en février 2019