Actualités 

Le Clos d'Andorte
Une place de choix au Bouscat

Par Marie-Christine Ménoire |  Le 20/05/2019

Cité en pleine expansion, Le Bouscat offre un cadre de vie très reposant à côté de Bordeaux la dynamique. Cet emplacement idéal est très apprécié des nouveaux habitants à la recherche de logements bien pensés comme ceux proposés au « Clos d'Andorte ».

Le Bouscat, la qualité de vie comme priorité

À 10 minutes du centre-ville de Bordeaux, Le Bouscat possède tous les atouts d'une grande ville, avec le calme et la qualité de vie en plus.
Réputé pour son cadre agréable, autrefois terre d'accueil de vignerons et tonneliers, le Bouscat peut désormais se targuer d'être une des villes les plus résidentielles de Bordeaux Métropole.
Forte de ses 23 000 habitants, le Bouscat fait aujourd'hui figure de ville dynamique tout en  ayant préservé son caractère authentique et son côté convivial.
Aujourd'hui ville d'équilibre, la commune est un écrin de verdure avec ses 92 hectares de parcs et de squares, notamment par les parcs de
La Chêneraie, l'Ermitage et Marceau, le Square Hortense Schneider ainsi que le bois du Bouscat situé le long de l'hippodrome Bordeaux-Le Bouscat. La ville cherche à garder un charme de petite ville, à travers de superbes monuments comme la statue de Shelomo Selinger, «La Tauromachie», la Villa Jeanne ou encore le château de Castel d'Andorte.
Le Bouscat accueille en outre une centaine d'associations qui œuvrent dans les domaines de la culture, de la solidarité et du sport.
À cela s'ajoute sa position stratégique et son excellent réseau de transports avec notamment la prochaine desserte par le tram D pour se rendre à Bordeaux-centre en moins de 15 minutes.

Le « Clos d'Andorte » une belle adresse pour vivre ou investir

Pour répondre à la demande de logements, des nouveaux programmes immobiliers sont en projet, dont le «Clos d'Andorte». Ce programme neuf de Seixo-Habitat se situe au cœur du quartier résidentiel de Lafon Féline.
À 6 minutes à pied de Bordeaux Caudéran,
7 minutes à pied du parc de la Chêneraie et à proximité immédiate du Square Hortense Schneider et de l'hippodrome Bordeaux-Le Bouscat, le « Clos d'Andorte » est idéalement situé proche de toutes les commodités.
La réalisation se compose de 14 maisons de ville en duplex avec terrasse/jardin et d'un stationnement en sous-sol ou aérien. Inspirée des maisons individuelles environnantes, l'architecture s'intègre parfaitement à l'environnement. Tous les espaces de vie sont prolongés par de belles ouvertures favorisant ainsi l'éclairage naturel. Pour plus de convivialité, les salons se prolongent sur un espace de vie extérieur avec terrasse, jardin privatif. Situé à l'étage, le coin nuit préserve l'intimité.
Chaque villa offre la garantie d'un cadre de vie de qualité, économe en énergie.

Lieux & monuments

? La Sculpture La Tauromachie de Shelomo Selinger sur l'emplacement des anciennes arènes.
? Le Castel d'Andorte construit en 1785 dans l'actuel parc de la Chêneraie et inscrit monument historique en 2009.
? L'église Sainte-Clotilde occupe l'emplacement d'une ancienne chapelle datant de 1820.
? Le Parc de l'Ermitage, situé près de la mairie.
? La villa Maria-Luisa, belle demeure bourgeoise qui abrite aujourd'hui un restaurant, «Le Murano».
? La villa Jeanne inscrite monument historique en 2001.
? L' « Hôpital Suburbain du Bouscat » est un établissement de santé privé au statut d'association sans but lucratif.

Le Bouscat au carrefour de Bordeaux Métropole

? 6 minutes du Parc Bordelais   en voiture
? 2 minutes du Golf Bordeaux      et de l'hippodrome Bordeaux
? Le Bouscat en voiture
? 15 minutes de l'aéroport International (11 km) en voiture
? 15 minutes du centre de Bordeaux avec le Tramway
? 20 minutes de la gare SNCF Bordeaux St-Jean en voiture
? 50 minutes du Bassin d'Arcachon et de la dune du Pyla en voiture

Population en chiffres

? Le Bouscat : 23 537 habitants
? Bordeaux Métropole : 783 081