Edito 

Dépaysement assuré
avec L'immobilier

Par Christophe Raffaillac |  Le 18/06/2019

Les vacances approchent et l'envie de bouger nous fait vibrer. Mais vers quels horizons faut-il nous laisser porter ? Sans doute la perspective de trouver refuge dans un bien immobilier semble une bonne idée. Découvrons toutes les pistes à explorer pour qu'un investissement nous procure de belles satisfactions à la clé.

- Pour se ressourcer : rien de tel qu'un pied-à-terre à la mer ou la montagne qui permet de s'échapper le temps d'un week-end ou de séjourner durant l'été.
    Il reste encore sur le marché de belles opportunités à prix serré. Sans compter tout le bienfait qu'elle offre au plan patrimonial.
- Pour voyager : pas question de rester à la maison durant les vacances qui se profilent, direction l'Australie, les États-Unis, l'Indonésie… Avec les sites spécialisés comme homeexchange.fr ou homelink.fr, les plus belles destinations s'envisagent à moindres frais. Car la maison constitue une monnaie d'échange avec les étrangers qui veulent découvrir notre beau pays.
- Pour s'occuper : pour tous les hyperactifs qui n'envisagent pas les vacances lénifiantes, le gîte reste la solution idéale. Après avoir déniché une petite maison de caractère à restaurer ? à l'aide de ses mains, de préférence ? il restera à réserver le plus bel accueil aux vacanciers. Des hôtes toujours sensibles aux petites attentions que vous saurez témoigner pour leur faire visiter la région…
- Pour profiter : propriétaires de biens dans les zones touristiques, vous avez de l'or entre les mains. Non seulement vous bénéficiez d'un cadre de vie privilégié mais en plus vous allez attirer de nombreux touristes à héberger. À condition de respecter la réglementation sur la location saisonnière, cela permet de s'octroyer de confortables loyers.

Preuve en est que la pierre permet non seulement de se loger mais également de s'évader. Un placement qui joint l'utile à l'agréable, que le notaire vous aidera à organiser.