Dossier 

VENTE 36h immo
Connectez-vous avec le meilleur acheteur

Par Stéphanie Swiklinski |  Le 17/09/2019

Avec des acquéreurs interconnectés sur le site de vente immobilière en ligne 36h immo, votre maison peut se négocier au meilleur prix et dans un délai record en quelques clics ! Découvrons tous les bonus vendeur de cette vente interactive !

Délai, exclusivité, budget, efficacité et sécurité, 36 h immo permet de signer dans des conditions inégalées sur le marché actuellement. Tout cela s'avère désormais possible grâce à la plateforme 36h immo qui propose au vendeur un service complet depuis la prise de mandat jusqu'à la signature du compromis de vente.
Un système qui présente aussi l'intérêt de mieux valoriser son bien dans un marché immobilier extrêmement dynamique. Les acquéreurs veulent profiter du contexte porteur pour acheter, avec des taux d'intérêt planchers (en moyenne 1,17 % en août) et des prix faiblement haussiers (+ 0,3 % en 3 mois à fin mars 2019 en province). Ils n'hésitent pas à se disputer les offres sur le marché. Les offres en ligne 36h immo semblent tout indiquées pour bien négocier

1er Bonus LE DÉLAI

Si une transaction immobilière peut souvent s'accompagner de délais à rallonge, le temps de faire visiter, négocier avec les acquéreurs… 36h immo permet de réduire considérablement le processus de vente.
Comment ?
? En organisant des visites groupées du bien au cours desquelles les acquéreurs intéressés se présentent en même temps et profitent d'une présentation détaillée faite par le négociateur.
? En réduisant le délai de vente puisque les offres peuvent être émises durant une période de 36 heures avec 36h immo ou s'effectuer à tout moment avec la E-vente. Dans ce 2e cas, le vendeur dispose d'un délai de
2 jours pour accepter ou non la proposition. Parallèlement, les autres acheteurs
se voient prévenus par sms et peuvent effectuer une contre-offre.

BILAN : vendu en 4 semaines au lieu de 3 mois.

2e Bonus L'EXCLUSIVITÉ

Donner un vrai coup de projecteur sur le bien immobilier, tel est l'objectif du mandat exclusif associé à la vente 36h immo.
Pourquoi ?
?    En signant ce fameux mandat exclusif, l'équipe 36h immo fixe des objectifs de communication ambitieux pour le bien et assure sa publicité sur immonot.com, leboncoin.fr ou même des sites étrangers. Sans oublier la publicité dans des magazines comme
« Notaires » ou « Belles Demeures » qui ciblent un lectorat très intéressé.
? En confiant cette exclusivité au notaire, la transaction se déroule autour du meilleur savoir-faire au plan immobilier et juridique.
L'estimation du prix de vente s'effectue selon les références du marché. La rédaction du compromis de vente fait l'objet de toutes les attentions.

BILAN : le mandat exclusif valorise le bien

3e Bonus LE BUDGET

Avec 36h immo, le prix de vente peut être maximisé puisque les acquéreurs sont amenés à confronter leurs offres de prix en temps réel.
Comment ?
?    En convenant d'un prix attractif avec l'équipe 36h immo - généralement 10 à 15 % en dessous de la valeur de marché - un maximum d'acquéreurs trouvent de l'intérêt à participer, ce qui a pour effet de faire grimper les offres.
? De plus, en profitant des marchés tendus qui caractérisent les grandes agglomérations, Bordeaux, Lyon, Nantes, Rennes… 36h immo permet d'aller chercher les meilleurs offrants. La vente interactive se présente comme une solution des plus efficaces pour confronter l'offre et la demande.

BILAN : des biens se vendent jusqu'à 30 % plus cher que leur prix de départ.

4e Bonus l'EFFICACITÉ

Priorité à l'efficacité de la transaction car 36h immo permet de choisir de nombreux paramètres dans le cadre de la vente.
Lesquels ?
? En s'adressant à l'équipe 36h immo, celle-ci s'occupe de la prise de mandat, de la mise en relation avec le notaire et de l'organisation de la vente interactive. Un choix pertinent pour gagner du temps et de l'argent.
? En choisissant une des options suivantes :
=> 36h immo pour l'instantanéité avec la possibilité de vente durant 36 heures ;
=> E-vente pour la durée en laissant au bien le temps du mandat pour être acheté selon un principe d'offres.

BILAN : une vente s'accompagne en moyenne de 10 offres d'achat

5e Bonus LA SÉCURITÉ

visuel dossier
Vous avez fait une offre mais "la balle est dans le camp du vendeur". C'est en effet ce dernier qui décide de retenir la proposition la plus convaincante, c'est-à-dire la plus intéressante au niveau du prix de vente et la plus rassurante concernant le financement.
Quand vous êtes dans le cadre d'une 36h immo, à la fin des 36 heures justement, le vendeur, avec l'aide de son notaire, va valider la meilleure offre. Si à la fin des 36 heures la vente n'atteint pas le prix espéré, le vendeur peut alors tout simplement refuser de vendre. Cette confrontation de l'offre et de la demande permet évidemment d'obtenir le véritable prix du marché.
Avec une e-vente, le vendeur est informé en temps réel de l'offre et dispose alors d'un délai de deux jours ouvrés pour accepter ou refuser l'offre. Dans l'intervalle, les autres acquéreurs sont également informés et ont la possibilité de faire une contre-offre. La fin de la e-vente intervient dès que le vendeur accepte l'offre. L'acquéreur va alors avoir la grande satisfaction de recevoir un email l'informant que sa proposition a été acceptée. Un rendez-vous est fixé avec le notaire pour signer son avant-contrat en toute sécurité, comme pour une vente classique. Ces délais de négociation sont très courts et permettent de gagner un temps considérable.