Bons plans 

Le déclic en 1 clic
Ma check-list pour acheter aux enchères

Par Christophe Raffaillac |  Le 02/10/2019

Plus besoin de se déplacer pour trouver de beaux objets bon marché ! Avec les sites d'enchères en ligne, il suffit de cliquer pour remporter la vente. Découvrons les étapes à suivre pour valider le clic final qui fera de vous l'heureux acheteur chez le commissaire-priseur.

Étape 1

Je consulte les sites de ventes aux enchères en ligne classés par catégories ou mot-clé comme www.interencheres.com.

Étape 2

Dès que je flash sur un objet, je crée mon compte pour accéder à la vente aux enchères en direct ou sur ordres d'achats secrets.

Étape 3_A

Soit je dépose un ordre secret exécuté de manière automatique et informatisée et j'indique le prix souhaité. Je remporte alors les enchères si je fais la meilleure offre.

Étape 3_B

Soit je participe à une vente aux enchères en direct et à distance en temps réel. Depuis mon ordinateur, je suis les enchères et les commentaires du commissaire-priseur avec le son et la vidéo, et je peux enchérir à tout instant d'un simple clic, comme dans une salle de vente.

Étape 4

Je reçois un mail me confirmant l'adjudication pour la vente Live et le commissaire-priseur me transmet le bordereau d'achat.

Étape 5

Je règle mon achat par carte bancaire après avoir laissé en garantie la possibilité de prélever le montant partiel du bordereau d'adjudication ainsi que les frais (librement fixés par les maisons de ventes dans le cadre des ventes volontaires).

Étape 6

Je prends possession de mon objet après avoir convenu des modalités de livraison avec la maison de vente.

Étape 7

Je savoure mon acquisition et j'en parle autour de moi :)