Edito 

Abonné aux + du canal notarial

Par Christophe Raffaillac |  Le 21/10/2019

Avec le nombre de transactions immobilières qui vient de passer la barre du million à fin juillet 2019, ce sont autant de personnes qui se sont retrouvées en situation de vendre. Et toutes ont dû se mettre à la recherche du meilleur canal pour proposer leur bien sur le marché.
Pour réussir une vente immobilière, il faut savoir que le bien doit passer entre les mains d'un spécialiste avant d'apparaître sur les sites internet à large audience. Rien de tel qu'un opérateur comme le notaire qui dispose d'un programme personnalisé afin de négocier et de conclure l'opération.

Parmi tous les avantages qu'a le vendeur à se connecter au réseau notarial, il faut distinguer :

- 1er + : son service immobilier dédié qui s'occupe d'organiser la promotion du bien sur immonot, de le faire visiter et d'aller à la rencontre de l'acquéreur ;
- 2e + : son savoir-faire en matière d'expertise immobilière qui se traduit par une estimation du bien à son plus juste prix ;
- 3e + : ses compétences juridiques au service de la transaction qui permettent de signer dans les meilleurs délais et en toute sécurité ;
- 4e + : ses conseils personnalisés qui l'amènent à faire des préconisations ? Pacs, mariage, donation entre époux, création de SCI… pour pérenniser l'acquisition.

Le programme ne serait pas complet sans les services les plus innovants tels que les ventes interactives « 36h immo ». Elles font se rencontrer les acheteurs dans une salle de vente virtuelle pour faire des offres d'achat en ligne !
Autant de bonnes raisons de « s'abonner » aux services du notaire lorsque l'on souhaite qu'une vente immobilière réserve une belle fin !