Edito 

Besoin de toit…

Par Christophe Raffaillac |  Le 10/03/2020

Besoin de protection, envie de stabilité, désir d'épanouissement… il n'en faut pas plus pour vérifier que tous les symptômes du désir de propriété s'imposent à nous.

Le moment d'acheter un bien immobilier est manifestement arrivé. Un sentiment qui gagne le plus grand nombre de Français car le marché se montre des plus séduisants…
En effet, comment résister à la tentation de s'engager dans une acquisition lorsque la pierre nous tend la main de façon aussi attrayante. Il faut dire qu'elle ne manque pas d'atouts pour nous charmer, parmi lesquels :
  • la sécurité. Une acquisition immobilière permet de constituer un patrimoine sans prendre de risque. Le financement à crédit profite d'une assurance en cas d'accident de la vie de type invalidité ou décès.
  • l'attractivité. Si la pierre s'affiche à des prix parfois élevés, elle sait aussi être meilleur marché dans les secteurs moins prisés. À condition de choisir un bel emplacement, à proximité des services et des commerces, elle peut se prévaloir d'un capital pour le mieux préservé en cas de revente.
  • la rentabilité. Dans le cas où un bien immobilier se destine à être loué, il va générer un rendement qui, malgré quelques charges, apparaît des plus intéressants au regard des autres placements financiers.
  • l'interactivité. S'il s'agit de vendre pour racheter, car toutes les belles histoires n'ont pas la même longévité, cela peut vite être réglé. Avec 36h immo, les transactions se font sur appel d'offres, comme pour des enchères, durant une période de 36 heures seulement.
  • l'authenticité. Avec ses bâtisses centenaires ou ses constructions plus contemporaines, la pierre distille un pouvoir de séduction bien particulier auprès des acquéreurs de toute sensibilité. Ce qui lui permet de se bonifier avec le temps…

Le moment de s'engager semble arrivé avec le consentement assuré du notaire. Prenez rendez-vous dans son étude pour officialiser votre union avec l'immobilier !