Edito 

Bien avec toit cet été !

Par Maître Mathieu MASSIE |  Le 24/06/2020

Si ce printemps 2020 ne nous a pas permis de profiter autant que souhaité de toutes les libertés qui s'offrent à nous, il nous a cependant conduits à séjourner longuement dans notre logement. Durant deux mois, nous avons été nombreux à être confinés, à télétravailler, à cuisiner dans nos habitations…

À tel point qu'une histoire est née entre nous et ce foyer qui a tant fait pour nous protéger. Si durant certaines journées, notre cher intérieur nous a vus plutôt agacés, il nous a aussi surpris en train de nous ressourcer. De cette cohabitation réussie sont également nées de nouvelles envies…
Par exemple, de disposer d'un logement plus spacieux avec des pièces pour les enfants, davantage ouvert sur l'extérieur grâce à son balcon, plus reposant avec tout l'agrément procuré par un terrain… autant de critères qui figurent désormais au premier rang des priorités des acquéreurs. L'été qui arrive pourrait donc vous conduire à vous installer dans une nouvelle maison ou un nouvel appartement. Les nombreuses recherches immobilières effectuées par les acquéreurs en Gironde en attestent. Des vacances studieuses qui vont consister à visiter des biens, soumettre des offres d'achat et boucler son plan de financement. Mais quel bonheur à la clé lorsque vous pourrez emménager dans le bien tant rêvé. Surtout qu'au-delà du confort que procure un nouveau logement, la pierre permet de réaliser un bon placement !
Pour vous lancer dans cette nouvelle aventure immobilière, il suffit de pousser les portes des études de notaires. Les négociateurs vous présenteront de nombreux biens proposés à la vente au prix du marché. Vous profiterez de toute la sécurité juridique pour réaliser la transaction et deviendrez ainsi propriétaire en toute sérénité. Et si vous devez vendre votre bien, les notaires sauront aussi vous accompagner pour vous conseiller au mieux de vos intérêts.
Voilà quelques idées pour que vous passiez un été ensoleillé grâce à votre notaire et accédiez à votre désir d'être mieux logé !