Edito 

L'immobilier atouts prix !

Par Christophe Raffaillac |  Le 09/09/2020

Largement consacrée à enrayer la crise sanitaire, cette rentrée 2020 ne doit pas occulter d'autres priorités. Une première qui consiste à réunir toutes les conditions pour que les plus jeunes réussissent leur scolarité. Et une seconde qui doit permettre à notre économie de retrouver une bonne santé au plan économique.

Si des secteurs se voient malheureusement encore affectés par l'impact de la Covid-19, l'immobilier semble profiter d'une bonne immunité. Ses bons fondamentaux assurent une relative stabilité des prix, tandis que sa fonction d'habitation rassure !
Ce n'est pas surprenant que de nombreux ménages accélèrent leur prise de décision pour acheter un bien immobilier ou que d'autres se tournent vers la pierre pour investir.
Notons un regain d'intérêt pour les maisons qui offrent de l'espace et bénéficient d'un bel emplacement. Des critères qui caractérisent les biens immobiliers à vendre en Corrèze, Creuse ou Haute-Vienne. Certains y voient l'occasion d'accéder à une meilleure qualité de vie tandis que d'autres projettent l'achat d'un pied-à-terre.
Dans ce contexte, les territoires comme le nôtre gagnent en attractivité grâce à la qualité de leur parc immobilier. Les maisons ne manquent pas de caractère tandis qu'elles s'affichent à des prix planchers en comparaison avec ceux observés dans les grandes agglomérations…
Pour que tous les porteurs de projets disposent du manuel indispensable en cette rentrée, ce numéro de « Notaires Limousin » dévoile les principaux chiffres de l'immobilier en Corrèze, Creuse et Haute-Vienne. Des prix issus de la base PERVAL des Notaires de France, fichier qui centralise les ventes et compromis signés.
Voilà un outil, qui ajouté aux conseils de votre notaire, vous permettra de réussir votre acquisition immobilière !

Me Pascale CESSAC-MEYRIGNAC
Présidente de la Chambre Interdépartementale des Notaires de Corrèze, Creuse et Haute-Vienne