Edito 

Voyons la vie en vert !

Par Christophe Raffaillac |  Le 15/09/2020

Ce n'est pas un hasard si la couverture de votre magazine "Notaires ? immonot" se pare de vert dans cette période où il faut avoir espoir dans l'avenir. Nombreuses sont les raisons d'adopter ce « dress code ». Il veut redonner du peps à cette année 2020 qui n'a pas manqué de nous en faire voir de toutes les couleurs !

En voyant la vie en vert, c'est l'assurance que la crise sanitaire va s'éloigner rapidement, laissant place à un monde d'après où les efforts de chacun auront permis de terrasser le virus.

Cette belle couleur se veut aussi le porte-drapeau d'une société qui se donne les moyens de construire un avenir durable. Le respect de l'environnement doit être une priorité afin de transmettre un bel héritage aux générations futures.

Ce ton lumineux, il caractérise aussi la volonté forte de nos dirigeants de bâtir la relance économique autour de la rénovation thermique. Des aides substantielles profitent désormais à tous pour rendre nos logements plus respectueux en matière d'émission de CO2 avec « MaPrimeRénov'».

Cette teinte, elle marque également la couleur de notre dossier du mois consacré aux performances énergétiques qu'il est souhaitable d'atteindre dans nos logements. Autant de pistes qui vont nous inciter à passer au vert !

Eh oui, l'immobilier constitue un investissement vertueux. Il donne la possibilité de bâtir un patrimoine pérenne. Il contribue à l'essor de notre économie, nous procure un toit protecteur et se transmet à nos proches.

Preuve de notre engagement, votre magazine a été imprimé sur du papier 100 % recyclé, issu de forêts gérées durablement. Un choix qui va se pérenniser…

Pour que demain soit teinté d'espérance, pensez à rencontrer votre notaire qui vous aidera à faire pousser vos projets immobiliers, professionnels ou de famille.