Edito 

Gagnez la course de l'immobilier

Par Christophe Raffaillac |  Le 27/10/2020

Pour son édition 2020, vous êtes nombreux à participer à cette course de l'immobilier, une sympathique compétition qui va vous conduire jusqu'à votre nouvelle maison. Au programme, pas mal d'acquéreurs sur les rangs, des conditions de financement toujours clémentes et un parcours plutôt bucolique puisque vous êtes nombreux à vouloir vous mettre au vert !

L'originalité de cette épreuve repose sur son tracé qui emprunte des routes jusque-là peu fréquentées par les acheteurs. Au départ des grandes villes, pas mal d'entre vous optent pour un trajet qui va les conduire dans une paisible ville de Province. Un besoin d'évasion qui se ressent plus fortement depuis l'expérience du confinement, avec à la clé des logements offrant de beaux espaces à vivre, à l'intérieur comme à l'extérieur.
Dans cette course de l'immobilier, les conseils d'un bon préparateur ne peuvent qu'aider à bien passer la ligne d'arrivée. Le notaire se pose en homme de la situation puisqu'il vous aide à fixer vos priorités de recherches et vous indique les biens immobiliers à cibler. Ses conseils vous permettent de faire une offre au bon prix, dans un marché où il faut être réactif compte tenu de la forte demande. Sans oublier les nombreuses préconisations qu'il formule pour que cette acquisition présente toutes les garanties au niveau juridique et s'entoure d'un maximum de vision au plan patrimonial.
La feuille de route ne serait pas complète si vous omettiez de réaliser une simulation de crédit auprès de votre banquier ou courtier. Dans la situation de crise sanitaire actuelle, les vendeurs scrutent les plans de financement. Votre capacité à rassurer et votre sens de l'anticipation vous permettront de faire la différence pour remporter le bien !
Au moment de prendre le départ, il vous reste à consulter les annonces immobilières qui se trouvent dans ce magazine et sur le site immonot.

Bonne course avec un très beau projet immobilier à l'arrivée !