Edito 

Tous mobilisés pour l'immobilier

Par Christophe Raffaillac |  Le 10/11/2020

Face au contexte sanitaire, tous les porteurs de projets se voient quelque peu freinés dans leur élan pour acheter. Les visites ne peuvent être organisées pour découvrir les biens et les rendez-vous programmés pour organiser la transaction…

Pour autant, les intentions d'acheter ne doivent pas souffrir de ce confinement… Bien au contraire, il faut y voir l'occasion de mûrir son acquisition et de préparer le terrain qui permettra de mettre la main sur son futur bien.

Pour réunir toutes les conditions d'un re-déconfinement des plus efficients, appliquons dès à présent toutes les règles nécessaires à une bonne négociation. Elles s'articulent autour des 4 gestes prioritaires suivants :
  • Anticipation : prenons le temps de lister tous les critères nécessaires pour notre futur logement ou investissement. Que faut-il prioriser pour répondre à nos besoins eu égard au télétravail qui tend à se généraliser par exemple ?
  • Projection : profitons de ce temps qui nous est donné pour inscrire notre acquisition dans l'optique d'une bonne gestion de patrimoine. Quelles solutions juridiques, type SCI par exemple, peuvent nous permettre d'acheter tout en optimisant la transmission d'un bien ?
  • Digitalisation : découvrons de nouvelles applications internet qui nous permettent de concrétiser une transaction immobilière. En effet, pourquoi ne pas utiliser la vente interactive www.36h-immo.com pour vendre ou acheter un bien selon un principe d'appel d'offre en ligne, comme pour des enchères !
  • Négociation : organisons notre prospection et sélectionnons tous les biens qui sont le fruit de notre réflexion. Quelle meilleure occupation avons-nous que de mettre au caddy les annonces que nous avons repérées dans ce magazine et sur le site www.immonot.com ?

Voilà une série de conseils qui nous prédisposent au mieux pour réussir notre projet immobilier !

Plus que jamais, soyons solidaires et nous franchirons le cap de l'acquisition immobilière avec succès, grâce au notaire.