Habitat 

Quelle saison pour quels travaux ?

Par Stéphanie Swiklinski |  Le 21/12/2020

Quelle est la période idéale pour réaliser de menus travaux, de simples aménagements ou juste améliorer son quotidien ? Immonot vous propose son calendrier 2021 pour vous aider à vous organiser.

Janvier Je relooke ma cuisine

Rénover sa cuisine sans se ruiner et partager de bons moments culinaires. Peignez vos meubles, changez les poignées et boutons des meubles et portes, achetez de nouveaux robinets : modernisez !

Février Je fais réaliser des devis pour changer mes fenêtres

Fini les passoires thermiques ! Confiez le soin à un artisan certifié RGE de changer vos huisseries et bénéficiez de MaprimeRénov'

Mars Je fais vérifier ma toiture

C'est le moment de prendre rendez-vous avec votre couvreur. Nettoyez les gouttières : inutile de jouer les équilibristes... pour un suivi de la toiture, il faut faire appel à un professionnel.

Avril Installez le carport de vos rêves

Moyen très efficace pour protéger votre voiture du soleil et des intempéries et bon compromis pour ne pas construire un deuxième garage, préférez le carport.

Mai Je prends soin du jardin

Quel plaisir de cultiver son jardin ! Préparez les premières plantations sous serres, semis... Attention aux dernières gelées !

Juin Je prépare ma piscine pour l'été

Nettoyez votre piscine en prévision des prochaines baignades, vérifiez vos filtres et contrôlez le taux des produits dans l'eau.

Juillet Je sécurise ma maison

Installez une alarme avant de partir en vacances ! L'éclairage extérieur avec détecteur de présence peut aussi être dissuasif.

Août Je profite

Et pourquoi pas tout simplement ne rien faire ? Profitez de votre intérieur, de votre jardin… et éventuellement de votre piscine.

Septembre J'aménage un dressing

Je fais du tri, du rangement… Quoi de mieux qu'un nouveau dressing pour ne plus chercher ses affaires le matin !

Octobre Je pense à entretenir ma chaudière et ma cheminée

Ramonage et entretien des appareils de chauffage ne doivent pas être négligés pour favoriser la sécurité et des économies d'énergie.

Novembre J'optimise mon éclairage

Faites entrer la lumière dans votre maison avec des ampoules Led pour créer une ambiance chaleureuse avec des lumières tamisées.

Décembre Je décore ma maison

Parez votre maison de ses plus beaux atours en attendant la venue du père Noël. Place aux décorations !