Dossier 

Immobilier en Sâone-et-Loire
Millésime 2020 plus relevé en prix

Par Christophe Raffaillac |  Le 21/01/2021

Malgré une année 2020 soumise à de nombreuses perturbations, le marché immobilier nous réserve une belle production. Les biens attirent toujours plus d'amateurs et les prix atteignent de nouvelles hauteurs.

Àl'instar des grands crus qui se bonifient avec le temps, l'immobilier poursuit sa route vers une meilleure valorisation. Les biens bâtis voient donc leur cote s'apprécier depuis 12 mois malgré la crise qui vient de nous frapper. En effet, les derniers chiffres présentés par la Chambre des notaires de Saône-et-Loire confirment des hausses de respectivement 1,6 % pour les maisons et 5,3 % pour les appartements. De belles progressions qui montrent la résilience de la pierre face aux risques sanitaires. Logiquement, le volume de transactions fait un bond en avant puisque les acquéreurs ont confiance dans l'immobilier.  Au troisième trimestre 2020, les ventes ont enregistré une hausse de 13 % par rapport à la même période un an plus tôt.
Dans ce contexte porteur, découvrons comment les différents territoires de la Saône-et-Loire ont profité de cette belle activité immobilière.

LIRE L'ARTICLE