Bons plans 

Bien vendu aux enchères en ligne
Quelques minutes suffisent avec 36h-immo

Par Christophe Raffaillac |  Le 15/06/2021

Les vendeurs pressés, qui ne veulent pas tarder à négocier leur bien immobilier, vont apprécier la formule 36h-immo. Une recette à base d'enchères en ligne qui fait gagner du temps et de l'argent !

visuel dossier
Voilà une formule « 36h-immo » qui met l'eau à la bouche puisqu'elle permet de vendre un bien immobilier en moins de 30 jours et jusqu'à 50 % plus cher que sa mise à prix ! Une recette qui agite les papilles car elle peut aisément être concoctée en suivant les conseils du chef grâce au site 36h-immo.com.

Une recette à base d'enchères

Pour donner un maximum de saveur à une transaction immobilière, il suffit d'introduire une dose d'enchères. Un ingrédient qui aujourd'hui permet de relever le prix de vente à souhait… Tandis que le bien proposé à la vente profite d'une expertise immobilière réalisée par le notaire, il se voit légèrement décoté pour être mis sur le marché. Il en résulte une forte attractivité auprès des acquéreurs qui en sont alléchés à l'idée de devenir propriétaires !
Pour la mise en bouche, la visite du bien s'effectue en groupe. Tous les acquéreurs intéressés se retrouvent sur les lieux à un instant T et peuvent découvrir le bien et poser toutes les questions souhaitées. Pour participer à la vente, il suffit de présenter une pièce d'identité et fournir une proposition de financement. Ainsi, ils peuvent être agréés par le notaire pour participer aux enchères en ligne. Cette vente provoque une forte émulation car elle met en concurrence des acheteurs durant une période de 36 heures seulement. En effet, le compte à rebours permet aux candidats soigneusement sélectionnés par le notaire de porter leurs offres jusqu'à la dernière seconde. Compte tenu de l'appétence actuelle des Français pour l'immobilier, les biens vendus avec 36h-immo profitent d'un beau succès. Pour les plus convoités, il n'est pas rare que le prix final dépasse de 50 % le montant de la première offre possible.
Ces belles performances, elles se voient largement favorisées par la technologie digitale qui donne la possibilité à tout acquéreur d'émettre ses propositions en ligne depuis un espace dédié sur le site www.36h-immo.com. Une plateforme parfaitement sécurisée qui se démarque par son exclusivité notariale. En effet, ce principe de vente interactive résulte d'un concept imaginé et développé par les notaires de France.

«36h immo, une vente succulente qui se savoure au gré des enchères en ligne qui font monter le prix du bien »

Un beau succès à l'arrivée !

Si 36h-immo laisse rarement sur sa faim, cela provient de la grande souplesse laissée au vendeur. À l'issue des enchères en ligne, il choisit l'acquéreur qui lui convient le mieux, que ce soit par rapport au prix proposé ou bien selon le plan de financement présenté. Ainsi, le meilleur offrant ne remporte pas nécessairement le bien, cela dépend aussi de la qualité de son plan de financement. Dans de rares situations, si les enchères n'atteignent pas le « prix de réserve », le vendeur peut refuser que la transaction se concrétise. Dans tous les cas, les participants sont informés du verdict final.
À cette garantie en termes de prix s'ajoutent tous les avantages de la négociation notariale qui offre une grande sécurité juridique et une sérénité automatique. Le notaire s'assure que tous les diagnostics ont bien été réalisés, que les documents d'urbanisme sont en conformité, les éventuelles autorisations de travaux délivrées… Dans ces conditions, le notaire prépare l'avant-contrat (promesse ou compromis de vente) invitant vendeur et acheteur à signer l'acte définitif. Tout le succès de la recette repose sur sa rapidité de mise en œuvre puisqu'une transaction se signe en moyenne en 30 jours, là où il en faut environ 90 avec une vente classique !

CONTACT UTILE

Pour vendre avec 36h-immo, rapprochez-vous d'un conseiller en appelant le 05 55 73 80 02 ou rendez-vous sur le site www.36h-immo.com rubrique « vendeur ».