Edito 

Voyage immobilier avec votre notaire

Par Christophe Raffaillac |  Le 18/06/2021

Envie de nouvelles évasions, désir d'une belle habitation, les notaires vous accompagnent aussi dans vos distractions. Grâce à leur centrale de réservation, ils peuvent vous transporter vers de nombreuses destinations pour trouver votre résidence principale ou secondaire.

Les notaires savent que l'achat immobilier figure au rang de vos priorités. Encore plus depuis la crise sanitaire où les logements plus spacieux et les maisons de vacances ont votre préférence sur bien des projets. Pour vous accompagner dans votre acquisition, ils s'appuient sur leurs services « immobilier & expertise » qui s'occupent d'organiser toute la transaction.
Depuis la présentation des biens, la négociation du prix, la rédaction du compromis, c'est en quelque sorte le « all inclusive » de l'immobilier. S'ajoutent des services « privilèges » avec toute la sécurité juridique qui en découle. Avec l'intervention du notaire, vous avez l'assurance que le bien présente toutes les qualités et diagnostics pour être vendu. Une palette de prestations sans équivalent, qui permet de trouver la maison ou l'appartement tant convoité. Largement prisées, les belles opportunités trouvent vite un acquéreur. Autre avantage lié au budget qu'il faut consacrer à son acquisition. Comme les notaires réalisent des expertises immobilières, les biens qu'ils proposent se trouvent au prix du marché.
Dernier atout, il concerne les frais puisque les honoraires de négociation appliqués par les notaires, compris entre 4 et  6 % du prix de vente, figurent parmi les plus compétitifs !
Voilà de bonnes raisons de poser vos valises dans votre nouvelle maison ou appartement girondin en vous adressant à un notaire. Celui-ci vous réserve la meilleure installation dans votre résidence pour y habiter ou y séjourner !


Me Matthieu VINCENS de TAPOL
Président de la Chambre des notaires de la Gironde