Edito 

L'immobilier reçu avec mention !

Par Christophe Raffaillac |  Le 29/06/2021

Malgré une année mouvementée, l'immobilier peut aborder l'arrivée de l'été avec sérénité. Les périodes de confinement, limitant les visites de biens à acheter, ne semblent pas avoir affecté l'activité.

Avec des résultats éloquents, dévoilés par les notaires de France, la pierre peut se targuer d'être la première de la classe ! Dans bien des domaines, elle obtient des scores jamais atteints et affiche une constante progression.
Ce succès, l'immobilier le doit aux professionnels de l'immobilier qui se sont mobilisés, malgré la crise sanitaire, pour que chaque bien sur le marché puisse aller à la rencontre de son public. Cette belle performance, elle repose également sur le lien indéfectible qui se tisse toujours plus fortement entre la pierre et les Français. S'il s'agit d'investir, le logement demeure le support préféré d'une majorité de particuliers.
Forts de ces constats, il nous reste à découvrir les domaines où l'immobilier affiche un joli bulletin (source Notaires de France) à fin mars 2021 !
  • Volume de transactions : avec 1,08 million de ventes sur 12 mois, le marché pulvérise tous les records !
  • Prix des maisons : la hausse atteint 6,5 % sur 1 an au premier trimestre 2021 et confirme l'intérêt marqué des Français pour les biens qui disposent d'un extérieur.
  • Prix des appartements : pas en reste, les logements collectifs connaissent une hausse de 5,1 % qui traduit l'attrait pour la pierre comme valeur refuge. Nombre d'acquéreurs s'intéressent aux logements locatifs pour prévoir l'avenir.
Avec ces chiffres flatteurs, l'immobilier mérite les félicitations du jury et peut figurer au rang des placements les plus rassurants et performants ! De quoi ouvrir bien des portes à tous ceux qui vont devenir propriétaires d'un bien cette année…