Edito 

Immobilier :
Votre boutique cadeaux préférée !

Par Christophe Raffaillac |  Le 04/11/2021

Cette année, le Père Noël ne pourra peut-être pas passer par la cheminée pour vous apporter votre cadeau préféré. Et pour cause, vous avez craqué pour une nouvelle maison, plutôt volumineuse à transporter !

Cependant, le vieux bonhomme rouge a plus d'un tour dans sa hotte pour honorer sa livraison du 25 décembre. Face aux risques de ruptures de stock, il vous a conseillé de vous rendre dans une boutique spécialisée, réputée pour son dynamisme et son professionnalisme.
Pour trouver cette adresse de confiance, il faut se rendre dans un office notarial du Dunkerquois. Tous disposent d'une large offre de biens immobiliers à la vente.
Les produits en vitrine font l'objet d'un soin particulier pour être commercialisés. Il suffit de lire leur fiche descriptive pour découvrir les caractéristiques détaillées, la classe énergie mentionnée, le prix affiché… des nombreux appartements, maisons, terrains disponibles.
À cela s'ajoutent les conseils du négociateur qui fait une découverte des attentes et besoins de chacun afin de proposer le logement idéal en termes de superficie, de prix, de qualité de vie… Pour répondre à un maximum d'attentes, il ne manque pas d'interroger le fichier du GNNAD (groupement notarial de négociation de Dunkerque) qui regroupe des centaines de biens en stock.
Une enseigne de renom puisque le notaire intervient pour expertiser les biens afin de les afficher à leur juste prix. Il s'assure que le cadre juridique, les rapports de diagnostics, le contexte urbanistique autorisent une transaction dans les meilleures conditions.
S'il faut privilégier une adresse pour vos cadeaux immobiliers de fin d'année, sans aucun doute il faut se rendre chez un notaire ! Et le Père Noël se charge de toute l'intendance…

Bonnes fêtes !

Corinne COUVELARD Notaire à Dunkerque
Valérie DROUART Notaire à Dunkerque