Edito 

Le notaire,
un personnage qui vous gâte !

Par Christophe Raffaillac |  Le 15/11/2021

Certes, vous ne croyez plus au Père Noël mais vous avez de bonnes raisons de vous tourner vers un autre intermédiaire pour espérer de beaux cadeaux !

Si votre liste ne peut être aussi variée que celle que vous adressez au vieux bonhomme rouge, elle comporte une sélection de produits dont certains, comme l'immobilier, figurent au hit-parade des meilleures ventes de cette fin d'année 2021. En effet, largement remplie d'objets plus ou moins volumineux, la hotte de ce généreux personnage comporte entre autres…
  • Des maisons ou appartements soigneusement expertisés pour vous permettre de les acheter à un juste prix de marché ;  
  • Des formules de dons et donations optimisées pour vous offrir l'opportunité de profiter de cadeaux fiscaux attractifs ;
  • Des contrats adaptés à la situation familiale et professionnelle de chacun afin de protéger le conjoint, le concubin en cas de besoin ;
  • Des conseils personnalisés pour transmettre votre patrimoine dans les meilleures conditions ;
  • Des outils digitalisés pour vendre selon un principe d'enchères en ligne et obtenir le meilleur pour votre bien grâce à la plateforme 36h-immo.com.
Alors me direz-vous, vers quel interlocuteur faut-il se tourner pour passer commande ? Un officier ministériel représentant de l'État, qui intervient sur de multiples points du territoire et assure un parfait accès au droit à l'ensemble des Français.  
Cet homme ou cette femme qui établit des actes authentiques dans l'intérêt des différentes parties concernées, documents qui ont force probante, exécutoire et date certaine, exerce dans des études. Eh oui, le notaire vous y accueille avec tous ses collaborateurs pour vous permettre de réaliser tous vos rêves !
Bonnes fêtes de fin d'année avec de beaux projets à la clé.

Me Richard  LEVIONNOIS
Président de la Chambre des notaires d'Ille-et-Vilaine