Edito 

L'immobilier s'invite à la fête !

Par Christophe Raffaillac |  Le 18/11/2021

Avec la fin de l'année, les idées cadeaux fusent de toute part pour combler petits et grands. Avec un intérêt particulier pour les objets connectés et autres produits high tech que nous convoitons pour ces fêtes.

Alors que notre liste au Père Noël semblait presque bouclée, un nouveau produit ultra tendance vient chambouler l'ordre bien établi de nos paquets tant attendus. En effet, le nouvel élu prend pas mal de place tant en termes d'encombrement que de financement… Et pour cause, il ne s'agit pas moins que d'un joli bien immobilier !
Si vous êtes nombreux à vouloir le commander, c'est parce qu'il fait le bonheur de ceux qui ont déjà pu se le procurer.
De toute évidence, les raisons de le trouver au pied du sapin ne manquent pas…
  • Pratique, il permet de se loger dans de bonnes conditions de confort et de profiter d'un cadre de vie privilégié.
  • Ludique, une maison avec jardin ou un appartement avec extérieur donnent l'occasion de se livrer à de belles distractions.
  • Écologique, à condition de réaliser les travaux de rénovation énergétique ou d'opter pour un logement neuf répondant aux dernières normes environnementales, un bien immobilier se montre très vertueux au niveau de sa consommation d'énergie.
  • Dynamique, avec la hausse du prix de l'immobilier, la pierre offre une belle valorisation qui assure à son propriétaire une belle opération patrimoniale.
  • Énigmatique, pour ménager du suspens, une maison ancienne possède souvent un riche passé que ses nouveaux occupants prendront plaisir à reconstituer…
Autant de qualités qui confirment qu'un cadeau immobilier peut avantageusement se substituer à bien des présents.Reste à rendre visite à son banquier pour le financer et à son notaire pour le sélectionner afin de l'acheter en toute sécurité !
Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et tous !

Me Patrick O'REILLY
Président de la Chambre des notaires du Finistère