Bons plans 

VENTE 36h-IMMO
Boutique en ligne de cadeaux immobiliers !

Par Christophe Raffaillac |  Le 24/11/2021

Un beau cadeau attend les vendeurs qui vont utiliser les enchères immobilières en ligne " 36h-immo ". Leur bien va s'arracher auprès d'acquéreurs emballés de le trouver au pied du sapin pour Noël !

Avec 36h-immo, les vendeurs ont de bonnes raisons de croire au Père Noël ! Ces enchères immobilières en ligne vont leur offrir la meilleure vitrine pour négocier leur bien. Admiratifs, les acheteurs ne vont pas manquer d'ouvrir grands les yeux pour repartir avec la maison ou l'appartement tant convoité ! Pour les départager, le site www.36h-immo.com centralise toutes les offres d'achat selon un principe d'enchères qui dure 36 heures. Au final, le vendeur choisit la proposition qu'il juge la plus brillante et séduisante ! Découvrons toute la magie de la boutique de vente immobilière en ligne 36h-immo !

Étapes pour vendre

  • Étape 1 : Je consulte mon notaire ou je clique sur le bouton " Vendeur " sur 36h-immo.com
  • Étape 2 : Je valide le prix de la 1re offre possible, prix minimum pour démarrer les enchères
  • Étape 3 : Je rencontre mon notaire pour signer un mandat exclusif
  • Étape 4 : Je mets à disposition mon logement pour la visite groupée
  • Étape 5 : Je sélectionne l'acquéreur en fonction du prix atteint et de son plan de financement

1er cadeau Des acquéreurs motivés

Qui n'a jamais rêvé de voir les acquéreurs se masser pour acheter son bien immobilier au meilleur prix ? Cette magie, la plateforme 36h-immo la transforme en réalité car elle permet de créer une forte émulation auprès des acheteurs potentiels. Son secret : des visites groupées et des offres d'achat en ligne. Pour séduire un large public, le dispositif 36h-immo assure une mise en avant du bien sur le web, les réseaux sociaux, la presse magazine. Autre atout, le produit affiche un prix d'appel qui lui vaut toute l'attention des acquéreurs. Légèrement décoté, il s'ouvre un maximum de portes pour toucher le plus d'acheteurs possible. Sachant que les visites s'effectuent en groupe, chacun découvre le bien en même temps et s'enrichit des questions posées par chaque client potentiel.
Il en résulte une forte motivation pour s'inscrire à la vente, avec pour point d'orgue le début des enchères. Cette période dure 36 heures pendant lesquelles chaque participant donne le meilleur pour s'offrir le produit tant désiré. Une belle compétition que le notaire arbitre avec pour juge de paix le vendeur. Ce dernier décide en effet qui deviendra le nouveau propriétaire en fonction des arguments avancés, du prix proposé ou du plan de financement présenté, par exemple.

2e cadeau Des prix boostés

Le dispositif 36h-immo ne saurait séduire les vendeurs s'il ne permettait d'atteindre le meilleur prix de vente ! En constatant l'écart entre la " première offre possible " et la dernière proposition, beaucoup de vendeurs sont à la fête ! Ils savourent tout le bonheur de voir le bien atteindre sa vraie valeur de marché.
En effet, comme le prix résulte de l'offre et de la demande, cela favorise une saine concurrence entre les acheteurs. D'autant que le contexte actuel confirme l'attrait des Français pour l'immobilier. Au point que dans bien des territoires, l'offre de maisons, d'appartements, de terrains fait défaut. D'où l'intérêt de recourir à 36h-immo qui favorise l'obtention du meilleur prix. Pour appâter les acheteurs, le bien fait l'objet d'une expertise immobilière afin de définir sa " valeur de présentation ", cela correspond à sa valeur vénale ou d'estimation. Réalisée par le notaire, cette évaluation obéit à la méthode par comparaison qui s'appuie sur la base Perval. Elle regroupe l'ensemble des transactions enregistrées par les notaires et permet de connaître tous les prix atteints sur un quartier donné.
Reste à fixer le prix de la 1re offre possible qui démarre en général 10 à 30 % en dessous de l'estimation. De quoi séduire les acquéreurs qui démarrent leurs offres à un prix très attractif, et ajoutent à chaque fois un pas d'enchères (de 2 000 € par exemple). Il n'est pas rare de voir des biens qui dépassent de 50 % le montant de la 1re offre possible ! À l'inverse, pour éviter les échecs, le vendeur est invité à fixer un " prix de réserve ", qui correspond au montant en dessous duquel il ne souhaite pas vendre.

3e cadeau Des délais pulvérisés

Autre surprise, elle concerne le délai nécessaire pour négocier son bien. Il varie actuellement de 2 à 8 semaines et permet de battre des records ! Raison à cela, la digitalisation de toute la phase de négociation puisque les offres s'effectuent en ligne sur la plateforme www.36h-immo.com.
Depuis leur espace privé, les acheteurs formulent leurs offres d'achat d'un simple clic et les enchaînent au gré de leurs envies. Sous l'œil ébahi du vendeur qui voit le prix s'envoler !
Cette étape se limite à 36 heures pleines de rebondissements, au terme desquelles le notaire prend le relais pour procéder à la signature du compromis de vente. Comme il connaît parfaitement le bien, cette étape peut s'effectuer avec beaucoup de réactivité tout en privilégiant la qualité de rédaction de cet avant-contrat qui pose les bases de l'acte définitif.

10 jours suffisent pour une vente "flash" d'un bien dans un secteur prisé, grâce aux offres en ligne sur "36h-immo".

4e cadeau Des garanties inégalées

En effet, 36h-immo présente l'avantage de recourir exclusivement aux services du notaire depuis la mise en vente jusqu'à la signature de l'acte. Il en résulte une grande sécurité juridique puisque le notaire s'assure que tous les diagnostics ont bien été réalisés, que les documents d'urbanisme sont en conformité, les éventuelles autorisations de travaux sont délivrées... De plus, la plateforme www.36h-immo.com bénéficie des dernières avancées technologiques pour réunir toutes les conditions nécessaires au bon fonctionnement de la salle de vente virtuelle. Enfin, une équipe technique et une hotline veillent 24 h/24 au bon déroulement des transactions.

CONTACT UTILE !

Pour vendre avec 36h immo, rapprochez-vous d'un conseiller en appelant le 05 55 73 80 02 ou rendez-vous sur le site www.36h-immo.com, rubrique " vendeur ".

Étapes pour acheter

  • Étape 1 : Je découvre les biens sur le site 36h-immo.com
  • Étape 2 : Je visite le bien qui m'intéresse
  • Étape 3 : Je fournis une simulation bancaire
  • Étape 4 : Je signe en ligne une demande d'agrément
  • Étape 5 : Je me connecte sur 36h-immo.com pour participer participer à la vente le jour J à l'heure H