Les 12 coups de">

 Interview 

Paul El Kharrat
Il répond à toutes les questions d'immonot

Par Christophe Raffaillac |  Le 13/12/2021

Paul tient son succès dans sa capacité à donner les bonnes réponses. Preuve à la télé dans l'émission " Les 12 coups de midi " où il a accédé au titre de vainqueur ! Fort de ce succès, il ambitionne de partager ses connaissances avec les lecteurs et vient d'écrire " Crimes et mystères de Paris ". À l'occasion de la Foire du livre de Brive, ce passionné de savoir et d'histoire répond juste aux questions d'immonot !

D'où vient cette passion pour l'histoire ?

Paul EL KHARRAT : Depuis mon plus jeune âge, j'adore apprendre ! Comme le monde est " Histoire ", la matière m'attire particulièrement puisqu'elle est à l'origine de tout ce qui nous entoure. Ce qui force l'admiration quand on imagine tous les événements qui se sont succédé pour faire émerger notre société. Tout cela me passionne énormément et je prends donc plaisir à retenir tous ces faits marquants.

Que retenez-vous de cette belle victoire dans

Paul EL KHARRAT : C'est un beau tremplin pour accéder à de nombreux médias, télé, presse et radio puisque j'ai notamment rejoint " Les Grosses Têtes " sur RTL. C'est aussi un levier très intéressant pour publier des livres et pour en faire la promo dans les émissions où je suis invité. Sans oublier de belles rencontres qui m'ont permis de me rapprocher de personnalités très médiatisées dans le domaine de l'écriture et du cinéma. Je les remercie de m'avoir aidé à développer mes projets littéraires.

Comment allez-vous employer la jolie somme que vous avez empochée ?

Paul EL KHARRAT : Actuellement placé, mes gains pourront être mis à profit pour financer des achats importants, comme l'acquisition d'un bien immobilier par exemple. Dans l'immédiat, mes principales dépenses concernent l'achat de livres pour me cultiver et pas mal de billets de train pour me déplacer. Je me satisfais de mes revenus actuels pour vivre et je n'ai pas besoin de toucher à mon capital.

Pensez-vous qu'il est opportun d'investir dans l'immobilier ?

Paul EL KHARRAT : Si je me réfère à l'avis d'experts immobiliers, il semble tout à fait pertinent d'investir dans la pierre. Qu'il s'agisse de rentabilité ou de plus-values générées, il s'agit d'un bon placement que je compte réaliser dans un futur proche.

Quel message voulez-vous adresser aux jeunes ?

Paul EL KHARRAT : Il faut manifester de l'intérêt pour le monde qui nous entoure ! Cela passe par tous les apprentissages que l'on peut faire durant sa scolarité et après.
Je pense que la lecture constitue un formidable puits de connaissances qu'il faut exploiter le plus possible. Plus les jeunes étudient, apprennent, lisent... plus ils pourront accéder au bonheur insatiable de se cultiver ! Reprenons goût à la lecture, toutes générations confondues :)

Propos recueillis le 6/11/ 2021

Crimes et mystères de Paris "
Dans son dernier livre, Paul El Kharrat nous invite à un terrifiant voyage dans le temps à la découverte d'un Paris à la fois mythique et mystérieux.