Attirés par de nouveaux horizons, 1/3 des Français se disent prêts à changer de cadre de vie comme nous l'apprend le dernier baromètre d'Opinion Way. Enchaînant les records, les transactions immobilières ne devraient pas fléchir si les Français mettent à exécution leur projet de logement. En effet, 34 % d'entre eux envisagent de déménager pour changer de vie dans les 5 ans qui viennent. Une tendance qui trouve aussi son origine dans la crise sanitaire. Près d'un sondé sur deux (47 % des interrogés serait prêt à accélérer son projet de déménagement s'il pouvait bénéficier du
télétravail. Le besoin d'espace et de bien-être constitue une motivation importante dans cette envie de changement. Ainsi, 82 % des répondants à cette enquête Opinion Way privilégient les secteurs ruraux et semi-urbains comme cadre de vie idéal. Parmi les plus fortes motivations des Français à rejoindre la campagne, citons la proximité avec la nature, le calme environnant et la présence d'un extérieur.
Ce désir de se mettre au vert, il ne conduit pas nécessairement vers des horizons très lointains…
Le site Seloger constate que l'Île-de-France, suivie de la Bretagne, arrive en pole position dans les recherches immobilières des Franciliens. Leur prospection les conduit surtout à trouver une maison en couronne de ville pour profiter d'un cadre agréable sans trop s'éloigner de services bien appréciables !
Source : Baromètre annuel du cadre de vie - Opinion Way 11/21