Edito 

Faites la course en tête !

Par Christophe Raffaillac |  Le 14/04/2022

Semé de quelques embûches, ce début d'année 2022 doit vous inciter à garder le cap. Certes, la succession de hausses du prix de l'énergie, des matières premières, des denrées alimentaires… vient quelque peu ralentir votre élan dans l'atteinte de nouveaux projets.

Des aléas de parcours qui ne viennent pas modifier votre trajectoire vers un bien immobilier. Ceux qui se détourneraient de cet objectif risqueraient de faire fausse route…
En effet, l'acquisition immobilière doit rester dans vos axes de progrès de cette année. Les biens proposés à la vente par les notaires ne risquent pas de subir une inflation démesurée car ils font l'objet d'une expertise détaillée. Cela donne l'assurance de les acquérir à leur juste prix.
Quant aux travaux de rénovation à envisager avec une perspective durable, il convient de mettre à profit les aides
" Ma prime rénov " pour alléger leur coût. Tout en privilégiant le recours à des entreprises réputées pour la qualité de leurs prestations, elles vous feront profiter des meilleures conditions. Dès la signature de l'avant-contrat, vous pouvez contacter sur la métropole de BORDEAUX les interlocuteurs de Ma Renov Bordeaux Métropole qui vous guideront au sujet de l'éligibilité et de la meilleure efficacité des travaux énergétiques que vous allez réaliser.
Ne perdez pas de vue que les crédits immobiliers restent très avantageux, même s'ils subissent quelques mouvements haussiers actuellement. Un emprunt sur 20 ans affiche un taux d'environ 1,20 % seulement.
Enfin, suivez en toute confiance la " roadmap " du notaire qui vous conduit vers le meilleur investissement patrimonial.
La maison, l'appartement ou le terrain bien situé offre un réel confort de vie et procure de la plus-value à la sortie en cas de revente.
2022 vous promet de beaux succès, à condition de vous préparer à franchir la ligne d'arrivée en vous inspirant des conseils avisés du notaire !

Me Matthieu VINCENS de TAPOL
Président de la Chambre des notaires de la Gironde