Habitat 

Et si on passait en terrasse ?

Par Marie-Christine Ménoire |  Le 20/04/2022

Les beaux jours sont de retour. Il y a comme un air de vacances qui flotte dans l'air, et avec eux l'envie de profiter de son jardin et de sa terrasse. Du mobilier confortable, quelques accessoires bien choisis… Et voilà une nouvelle pièce à vivre en extérieur !

Des meubles de jardin très nature

visuel dossier
Comme pour votre déco intérieure, la tendance du mobilier de jardin est au naturel avec des airs bohème. Le rotin et le bambou auront la vedette pour des meubles aux formes arrondies et au design varié.

Balancelle et fauteuil pour vous bercer

visuel dossier
Les balancelles de jardin font leur grand retour. De plus en plus design, elles sauront vous séduire et apporteront du cachet et de l'authenticité à votre extérieur. Fixé à la branche d'un arbre ou au plafond d'une terrasse couverte, un fauteuil suspendu est la promesse d'après-midi de détente à bouquiner ou simplement se reposer. Un air d'exotisme et de vacances à domicile.

Une cuisine d'été pour partager de bons moments

visuel dossier
Fonctionnelle, pratique mais aussi esthétique, la cuisine d'extérieur doit être bien équipée (four, évier, plan de travail, plancha...) pour avoir tout à portée de main. Optez par exemple pour une déco bohème en y installant des guirlandes lumineuses, des photophores, des coussins ethniques.
 

Le parasol vous en fait voir de toutes les couleurs

visuel dossier
Dans le jardin, sur la terrasse, aux abords de votre piscine, qu'il soit droit ou déporté, rond ou rectangulaire, fixe ou inclinable, le parasol vous protège en beauté des rayons du soleil au zénith.

La banquette vous invite au farniente

visuel dossier
D'angle ou droite, en béton ou en palettes, minimaliste ou plus confortable, aux allures bord de mer ou plus rustique, ce banc d'extérieur revisité vous tend les bras pour une sieste au soleil.

Le brasero réchauffe l'atmosphère

visuel dossier
Pour prolonger vos longues soirées d'été en terrasse, rien de tel qu'un brasero. Avec son côté "feu de camp", il ne fera pas que vous réchauffer. De toutes les formes et toutes les tailles, les braseros peuvent même concurrencer votre traditionnel barbecue.

L'esprit scandinave dans votre jardin

visuel dossier
Bain nordique, bain norvégien, bain scandinave, hot tub, bain suédois… quel que soit le nom, fermez les yeux et profitez des bienfaits de l'eau chaude et des massages. Dépaysement,  bien-être et relaxation garantis.
 

Gros matelas, coussins et tapis donnent le ton

visuel dossier
Prenez un bain de soleil avec des coussins extérieurs et matelas de jardin confortables et colorés. Posés à même le sol ou sur des palettes en bois, ils sont désormais déperlants et imperméables et peuvent donc rester dans votre jardin en toutes circonstances.