Edito 

Acquéreurs, remportez une belle victoire !

Par Christophe Raffaillac |  Le 28/04/2022

Le marché immobilier s'apparente à une compétition où il faut donner le meilleur pour finir victorieux. Des efforts largement récompensés puisqu'ils se traduiront par une belle maison à la clé !

Une partie qui peut sembler compliquée à jouer, sauf à se rapprocher de bons coachs pour vous permettre de performer. L'immobilier ne déroge pas à la règle puisque le secteur compte de bons entraîneurs parmi les professionnels. Les notaires y jouent en effet une place importante.
Dès le démarrage du projet, le notaire place l'acquéreur dans les meilleures dispositions en lui présentant une sélection de biens au réel prix de marché. Pas de risque d'exploser son budget en trouvant sur sa trajectoire des biens qui seraient surcotés !
La préparation à l'acquisition se déroule dans un bon contexte grâce aux précieux conseils du notaire. À l'instar des précautions dont il faut s'entourer pour acheter à deux ou encore préserver le patrimoine d'un travailleur indépendant.
Au moment de négocier son achat, le notaire réserve à l'acquéreur une parfaite mise en condition. Compte tenu de la réactivité qu'il faut afficher pour optionner un bien, le négociateur notarial prend le relais pour soumettre dans les meilleurs délais l'offre de prix au vendeur.
Une course qui permet de garder assez de ressources jusque dans la dernière ligne droite. Alors que la signature du compromis approche à grands pas, le notaire réunit toutes les pièces pour acheter en toute sécurité.
Le dossier de diagnostics techniques regroupe tous les contrôles immobiliers, le cadre juridique ne réserve aucune ambiguïté par rapport à la mitoyenneté, la remise de factures atteste des différents travaux réalisés…
La ligne d'arrivée dans sa nouvelle maison peut être franchie en toute sérénité avec le bonheur d'avoir réalisé une belle opération grâce au soutien du notaire !


Corinne COUVELARD Notaire à Dunkerque
Valérie DROUART Notaire à Dunkerque