Edito 

Immobilier : optez pour le bon cursus !

Par Christophe Raffaillac |  Le 26/08/2022

l'heure de la rentrée va sonner et elle conduit les plus jeunes vers une nouvelle étape scolaire ou universitaire. S'ils ont déjà décroché de beaux succès il y a quelques années, les plus âgés ne se laissent pas impressionner pour autant. Ils sont nombreux à se lancer dans l'apprentissage d'une nouvelle spécialité. Une nouvelle corde à leur arc puisqu'ils vont démarrer un nouveau cursus d'acquéreur immobilier.

Des connaissances qui vont leur être bien utiles pour mener à bien une transaction. Quand ils vont se retrouver sur le marché de l'immobilier, ils vont devoir composer avec quelques difficultés.
Nous citerons, entre autres, des taux d'intérêt haussiers, des biens surcotés ou encore des compromis sommairement rédigés…
Il importe par conséquent de suivre un programme qui favorise les 4 apprentissages suivants :
  1. Une bonne organisation bancaire : une simulation de la banque qui indique la capacité de financement et permet de définir précisément l'enveloppe budgétaire à consacrer à son acquisition.
  2. L'efficacité de la prospection immobilière : une mise en relation avec un intermédiaire de confiance, comme le notaire, donne les clés pour acheter un bien de qualité en toute sécurité et sérénité.
  3. Une qualité de négociation prioritaire : l'intervention du service immobilier du notaire assure de se positionner sur un bien vendu au prix du marché, car il fait l'objet d'une expertise immobilière, de vérifications au plan juridique et d'une conformité à la règlementation en matière de diagnostics.
  4. Une bonne gestion financière : une acquisition immobilière donne l'assurance de réaliser un bon placement, de constituer un capital face à un besoin de liquidités ou d'assurer la transmission d'un beau patrimoine à ses enfants.
Voici un programme qui promet une réussite assurée à condition de mener à bien son projet en suivant le cursus immobilier proposé par le notaire !