Jean Teulé/a> revient dans l'univers fantastique qui avait déjà fait so">

 Interview 

Gare à Lou !
Le dernier livre de Jean Teulé

Par Stéphanie Swiklinski |  Le 21/01/2020

Avec son dernier roman « Gare à Lou ! », Jean Teulé revient dans l'univers fantastique qui avait déjà fait son succès. Rencontre à la Foire du Livre de Brive avec l'auteur qui nous en dévoile un peu plus.
 

Peut-on dire que votre dernier roman relève de l'univers du fantastique ?

Jean TEULÉ : Parfaitement, je reviens en effet à l'univers du fantastique, comme je l'avais déjà fait avec mon livre "Le magasin des suicides".
 

Qu'est-ce qui vous a inspiré dans cette histoire d'une enfant aux dons extraordinaires ?

Jean TEULÉ : J'ai trouvé l'inspiration en moi car j'aurais aimé avoir ce don. Imaginez-vous un instant capable de faire tomber les pires calamités sur la tête de tous ceux qui vous contrarient.

Roman ou bande dessinée, quel style d'écriture préférez-vous ?

Jean TEULÉ : Je n'ai pas de préférence. J'écris des romans aujourd'hui et j'ai fait des bandes dessinées pendant 11 ans. J'étais dessinateur auparavant.
 

Quels sont vos projets littéraires ?

Jean TEULÉ : J'ai effectivement un projet littéraire mais je le garde secret !
 

Quelles sont vos principales passions en dehors de l'écriture ?

Jean TEULÉ : Rien d'autre ! Je ne fais que ça !
 

Est-ce que vous vous intéressez à l'immobilier ?

Jean TEULÉ : Oui, je m'y intéresse quand j'achète une maison ou un appartement. Mon dernier achat date d'il y a 10 ans. J'ai acheté une grosse maison en Bretagne. Mon notaire de l'époque, Jean Lusteau, était tellement sympathique qu'il est devenu un copain. On se tutoie et c'est d'ailleurs devenu un ami. Mon acquisition s'est idéalement passée.

Seriez-vous tenté par un achat en Corrèze ?

Jean TEULÉ : J'ai déjà un appartement à Paris et une maison en Bretagne, alors je pense que c'est suffisant ! D'ailleurs ne dit-on pas "qui a plus de deux maisons perd son âme" ? Alors si c'est pour devenir fou…

Votre sentiment sur la Foire du Livre et l'accueil des Corréziens ?

Jean TEULÉ : C'est formidable ! Je ne suis pas là tous les ans mais presque. C'est un salon très agréable. Les gens sont tous très gentils et les Corréziens très accueillants.