Et si on transformait nos toitures-terrasses et nos rues en
jardins potagers ? Face à la densification des villes, les toits représentent une belle opportunité pour conquérir de nouveaux espaces. Il est ainsi possible, avec des aménagements adéquats, de produire des fruits et des légumes, de
stocker les eaux de pluie et de valoriser les déchets. Que de bienfaits à portée de main ! L'utilisation de bacs de culture permet une mise en place rapide et modulable pour la future récolte.
Les jardins partagés ou jardins familiaux situés en périphérie des villes ont de plus en plus d'adeptes et se multiplient également aux pieds des immeubles et même au sein des entreprises. L'esprit collaboratif est bien là ! On fonctionne en circuit court et on sait ce que l'on met dans notre assiette.
Les fermes urbaines ou micro-fermes proposent aussi différentes prestations (visites, animations...) en plus de leur production. Vous pouvez ainsi faire vos courses différemment avec l'achat de paniers en fonction des saisons, en circuit court, en magasins ou sur site internet par exemple avec le drive-fermier.