Edito 

BIENVENUE AU RAYON IMMOBILIER !

Par Christophe Raffaillac |  Le 20/05/2022

Fastidieuses et de plus en plus onéreuses… les courses nous laissent bien souvent sur notre faim lorsqu'il faut remplir le caddie. Encore plus dans le contexte actuel où des linéaires se vident à vue d'œil, étant donné l'appétit de certains consommateurs qui craignent les pénuries !

Ces réflexes bien naturels qui nous incitent à stocker ne doivent pas nous détourner d'autres achats qui restent prioritaires, encore plus dans les périodes plus ou moins incertaines au plan économique et géopolitique… De grosses courses qui réclament un peu de préparation à l'instar de celles que nous pouvons effectuer au rayon " immobilier ". Un univers cher aux notaires car ils ne manquent pas de dynamiser le linéaire en veillant à sa mise en valeur.
Riches de nombreux produits, les vitrines des offices notariaux font saliver bien des acheteurs qui découvrent les maisons, les appartements,
les terrains… proposés à la vente.
Des enseignes qui se démarquent avantageusement par leur excellent positionnement qualité/prix, avec :
  • Des expertises immobilières permettant de fixer précisément le prix de mise en vente de chaque bien. Ce qui évite aux acheteurs de surpayer leur acquisition !
  • Une négociation donnant lieu à un accompagnement personnalisé pour visiter le bien et faire une offre de prix. Autant de réactivité pour se positionner alors que les biens se font rares sur le marché…
  • Un acte fiable se traduisant par la rédaction d'un compromis qui décrit la transaction dans l'intérêt bien compris des deux parties, acquéreur et vendeur. Ce document sert de ligne directrice pour la rédaction de l'acte notarié.  
  • Une sécurité juridique s'accompagnant de nombreux conseils pour protéger son conjoint, préserver son patrimoine immobilier…
    Le notaire préconise au besoin la rédaction d'un testament, la signature d'une donation entre époux, la constitution d'une SCI.
Autant de bonnes raisons de diversifier vos courses en vous rendant dans les nombreuses études où les notaires vous réservent le meilleur accueil.