Edito 

Bienvenus sur le vol
Not'Air !

Par Maître Mathieu MASSIE |  Le 02/10/2019

Non, la compagnie des notaires de Gironde ne va pas lancer une ligne aérienne, mais elle vous invite à la retrouver le 18 octobre prochain à l'aéroport de Bordeaux Mérignac.

Si les notaires ont décidé d'y faire une escale, c'est parce qu'ils savent combien les séjours à l'étranger, les expatriations, les mariages mixtes (entre Français et étrangers) font de plus en plus partie de votre quotidien.

Autant de questions liées au droit international qui ont d'ailleurs conduit les notaires à se poser à Bruxelles en juin dernier dans le cadre de leur congrès annuel. L'occasion de formuler plusieurs propositions pour que les contrats entre pays puissent s'établir en toute sécurité juridique.

Dans ce contexte de mobilité accrue, les notaires de la Gironde souhaitent vous apporter des conseils personnalisés pour que vos prochains voyages se déroulent sans encombre.

Pour cette circonstance, plusieurs notaires vont se tenir à la disposition du public et répondre à toutes les questions, y compris sur des sujets de droit qui s'appliquent à l'intérieur de nos frontières tels que le mariage, la famille, les donations, l'entreprise, la fiscalité… (voir plus de détails en page 4). Pour retrouver plus de précisions sur ce plan de vol juridique, rendez-vous sur chambre-gironde.notaires.fr.

En attendant de vous accueillir pour l'embarquement, sachez que les notaires mettront tout en œuvre pour vous permettre de prendre votre envol !

Me Mathieu MASSIE
Président de la Chambre des notaires  de la Gironde