Dossier
Au menu en 2021
goûtez au plaisir de changer de maison !
Paris et les grandes agglomérations semblent connaître un certain désamour au profit de villes à taille plus "humaine". Qualité de vie, infrastructures, équipement pour la mobilité douce, dynamisme économique, opportunités de carrières… certaines villes se distinguent particulièrement les plus attractives dans le contexte de crise sanitaire. En 2020, Rennes se hisse en tête du classement et confirme ainsi son statut de ville la plus attractive de France. L'ouest est particulièrement bien placé, avec Nantes en 2ème position et Brest à la 5ème place du podium. Strasbourg monte à la troisième place, détrônant Lyon, qui se devient 4ème. Parmi les grandes progression de cette année, il faut mentionner Grenoble, qui fait un bond notable, passant de la 15ème à la 7ème place.
Aux conditions d'octroi des crédits immobiliers qui se sont assouplies en décembre, s'ajoutent des taux d'intérêt encore bas. Ce contexte favorable constitue un facteur de soutien à l'activité immobilière. Il est urgent d'en profiter !
Devenir propriétaire est intéressant à plus d'un titre. En effet en achetant, on se constitue un patrimoine solide et pérenne. On peut s'assurer des revenus complémentaires et réduire ses impôts en s'orientant vers l'immobilier locatif. C'est aussi l'occasion de troquer des loyers (souvent vécus comme versés à perte) contre des mensualités de prêt ayant une finalité bien plus concrète.