Edito 

Immobilier
Opération portes ouvertes !

Par Christophe Raffaillac |  Le 01/09/2021

À bien des titres, cette rentrée 2021 se veut symbole de renouveau ! Au plan sanitaire où la vaccination permet d'envisager plus sereinement l'avenir. En matière immobilière, une acquisition sert à se prémunir face aux aléas de la vie.

Autant de signaux encourageants qui nous donnent plein d'élan pour aborder les jours qui viennent. L'occasion d'envisager de beaux projets tels qu'un investissement immobilier en Limousin. Surtout que notre territoire de Creuse, Corrèze et Haute-Vienne se montre des plus accueillants. Il suffit de comparer les offres et les prix de l'immobilier avec ceux observés dans les territoires côtiers par exemple pour vérifier que le Limousin se veut une terre hospitalière !
Nombre de maisons, villas, fermes à vendre… ouvrent grand leurs portes à de nouveaux propriétaires. Pour les visiter, il suffit de se rendre chez les professionnels de l'immobilier comme les notaires. Face au charme que dégagent ces biens authentiques, les acheteurs ne peuvent qu'être séduits par les matériaux nobles comme la pierre ou les ardoises de pays. Les jardins arborés qui abritent ces demeures de caractère risquent de provoquer un vrai coup de cœur ! Et quelle quiétude dans ces villages où les habitants prennent le temps d'échanger, de partager, de se ressourcer…
Avec des acquéreurs qui vont éprouver une grande plénitude lorsqu'il s'agit d'étudier le budget. Pour le même prix qu'un 2 pièces bordelais, c'est une vaste demeure limousine qui les reçoit… Le bonheur sera à son comble au moment de s'engager dès lors que les acquéreurs se seront tournés vers leur notaire avant de signer. Grâce à ses conseils avisés, ils pourront réaliser un placement sécurisant et constituer un patrimoine des plus accueillants pour leurs descendants !

Me Philippe HOGREL
Président de la Chambre Interdépartementale des Notaires du Limousin