Dossier 

Spécialités du sud-Ouest : 5 recettes de biens à rénover !

Par Christophe Raffaillac |  Le 10/06/2022

L'immobilier dans le Sud-Ouest vous met l'eau à la bouche… Vous allez découvrir cinq spécialités immobilières : arcachonnaises, échoppes bordelaises, maisons périgourdines, longères du Sud-Ouest et landaises. De purs produits que vous apprécierez de découvrir au détour d'une escapade estivale. Vous allez savourer le plaisir de les rénover !

Bienvenue dans le Sud-Ouest pour découvrir cinq spécialités immobilières qui font la réputation de la région. Des biens authentiques qui ne manquent pas d'agiter les papilles des acheteurs… Au menu, des produits qui suscitent une forte séduction et renferment beaucoup de caractère. Encore plus dans le contexte actuel de pénurie où les acheteurs se disputent les maisons de qualité.
Des biens également recherchés pour leur cachet puisqu'ils participent largement à fleurir le paysage immobilier. Qu'il s'agisse des Arcachonnaises, des Échoppes bordelaises, des Longères du Sud-Ouest, des Périgourdines ou des Landaises, tous ces biens figurent naturellement parmi les coups de cœur des acheteurs…
Reste à passer commande mais l'attente peut parfois exaspérer avant d'être bien servi. Forcément, les clients se massent devant les vitrines des études notariales car ils apprécient cette formule qui offre un beau cadre de vie. C'est l'occasion de se diriger vers le service négociation du notaire. Il dispose d'un vaste choix car les études profitent d'arrivages provenant des successions. Des biens que l'on ne retrouve nulle part ailleurs sur le marché.
Des clients d'autant mieux servis qu'ils bénéficient des conseils du notaire. Autant de préconisations qui permettent d'acheter en toute sécurité, à un juste prix et dans le cadre d'un excellent compromis…
Dans ces conditions, ils peuvent commander les yeux fermés et agrémenter leur acquisition avec les travaux de rénovation qui vont donner la touche finale.

LIRE L'ARTICLE EN PAGE 12