Edito 

Cahier de vacances spécial immobilier

Par Christophe Raffaillac |  Le 30/06/2022

Les petits vont bientôt découvrir leur cahier de vacances avec plaisir ! Que les plus grands se rassurent, une édition spéciale immobilier les attend cette année…

Eh oui, vous l'avez en main puisque ce nouveau numéro de " Notaires Limousin " se veut à la fois ludique et pratique. Vous allez de plus y retrouver tous les sujets à maîtriser à la rentrée pour réussir votre projet immobilier.
Au chapitre " cas pratique ", familiarisez-vous en page 18 avec la vente en ligne " 36 heures immo ". Pour négocier un bien aux enchères et acheter au juste prix, cette vente connectée facilite biens des transactions.
Pour tester vos connaissances, un vrai/faux vous propose un tour d'horizon de tout ce qui est permis, ou non, sur votre loggia ou terrasse (en page 22). Devenez ainsi un voisin modèle !
Place au jeu en page 8 pour vous donner l'occasion d'apprendre tout en vous distrayant, c'est un incontournable de l'été. Des grilles de mots fléchés, mots mêlés, rébus… que vous allez assurément embarquer dans vos valises !
Peut-être que les travaux dirigés vous conduiront à visiter un des nombreux biens immobiliers présentés dans ce numéro. Les notaires sauront vous accompagner au mieux pour concrétiser votre acquisition.
Enfin, quelques idées de sorties en région vous invitent à découvrir des activités touristiques et notre patrimoine culturel en page 6… Voyages que les plus studieux d'entre vous auront bien mérités lorsqu'ils auront achevé la lecture de ce numéro de " Notaires Limousin ".
Si l'envie vous vient d'approfondir vos connaissances, votre notaire vous invite à le rencontrer pour des conseils personnalisés.
Bel été à toutes et tous !

Me Philippe HOGREL
Président de la Chambre Interdépartementale des Notaires du Limousin