Edito 

#consommons bien

Par Christophe Raffaillac |  Le 10/12/2020

Certains voient le verre à moitié vide et d'autres à moitié plein, surtout dans nos très appréciés terroirs des Chalonnais et Mâconnais.

C'est avec cette philosophie qu'il faut regarder le millésime 2020 ! Ce qui nous amène à nous référer à une autre citation pour le caractériser :
« l'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance » (William Clément Stone).Il faut considérer l'année écoulée comme une opportunité pour les jeunes générations, de bâtir un nouveau modèle de société.
Un monde qui se construit selon une approche plus durable, afin de respecter notre environnement et de léguer un bel héritage à nos descendants.
Des actes concrets qui peuvent déjà prendre racine dans notre façon de consommer. Nous pouvons privilégier des produits français dans la mesure de nos possibilités, ou qui respectent des standards de qualité avérés.
Des achats citoyens à l'instar des investissements immobiliers que vous allez réaliser. Notre territoire compte des biens qui vous assurent de constituer un patrimoine pérenne. Au quotidien, l'usage de cette maison ou de cet appartement vous procure un cadre de vie confortable, que vous pouvez améliorer à l'occasion de travaux de rénovation par exemple. Si vous souhaitez le revendre, toutes les conditions sont réunies pour que ce produit conserve une bonne valorisation sur le marché.
Un achat dans l'air du temps car l'immobilier se négocie au travers de circuits courts grâce à votre notaire. Les immeubles qui lui sont confiés à la vente proviennent de particuliers ou de règlements de successions. Après les avoir expertisés avec le plus grand soin, le service négociation de l'étude notariale en assure la transaction en toute transparence.
Avec cette année 2021 qui s'offre à vous, profitez-en pour passer à l'acte ! Consommez les biens porteurs de valeurs au plan sociétal et garants d'une grande sécurité au niveau patrimonial. Sans oublier de faire appel à votre notaire avant de vous engager.
Que cette nouvelle année vous procure de belles occasions de bien consommer !

Meilleurs vœux !

Maître François-Stanislas THOMAS
Président de la Chambre des Notaires de Saône-et-Loire