Edito 

"Vert" un nouveau look pour votre magazine !

Par Christophe Raffaillac |  Le 08/03/2021

Si les grandes maisons de couture profitent de ce mois de mars pour dévoiler leurs collections automne/hiver 2021/2022, le parc immobilier leur vole la vedette cette année en se drapant d'un camaïeu vert d'un plus bel effet.

Cette couleur de l'année pour la pierre, elle se décline au travers du nouveau dispositif « MaPrimeRénov », qui offre toute une palette de solutions pour réaliser des travaux de rénovation énergétique dans sa maison. En effet, les propriétaires occupants peuvent habiller leur logement d'une nouvelle enveloppe isolante, le coiffer d'une couche de laine de verre protectrice, l'accessoiriser d'un système de chauffage à énergie renouvelable… tout en profitant d'aides financières accordées sous conditions de ressources.
Des améliorations qui, au-delà du simple phénomène de mode, contribuent à valoriser un bien immobilier et à le rendre plus efficient pour l'habiter et largement plus séduisant s'il faut le renégocier. En affichant de meilleures performances thermiques, il attire les regards de façon systématique…
Toute la chaîne de la transaction immobilière se voit immaculée de cette teinte sur fond vert… Dès cet été, le DPE (diagnostic de performance énergétique) va s'accompagner de nouveaux clignotants verts pour signaler les biens les plus respectueux de l'environnement ? les modalités de mise en oeuvre figurent dans notre dossier du mois « Rénovation énergétique, camaïeu de vert pour votre maison ».
Cette couleur de l'espérance, elle se perçoit ? eh oui ? jusque dans les pages de votre magazine qui imprime désormais sa marque sur un nouveau papier 100 % recyclé et  issu des forêts gérées durablement. Il s'inscrit dans une logique de respect de l'environnement en permettant sa réutilisation pour de nouveaux écrits.
C'est le moment de passer au vert et d'adopter le bon « dress code » pour votre maison, sans oublier d'aller "vert" votre notaire pour bénéficier de conseils sur-mesure !