Interview 

36 HEURES IMMO : la vente sur-mesure !

Par Christophe Raffaillac |  Le 28/09/2022

Dans l'univers immobilier, des acheteurs trouvent des biens qui leur vont comme un gant ! Pour le plus grand bonheur des vendeurs qui utilisent "36h-immo", comme nous le confie Élisabeth Codeghini, négociatrice de l'étude de Maître Nicolas à Perpignan.

Qu'est-ce qui fait la force de

Élisabeth Codeghini : Cet outil permet d'obtenir le meilleur prix dans un délai réduit au moment de vendre son bien immobilier. S'ajoute une parfaite transparence puisque les acheteurs soumettent leurs offres en direct sur la plateforme en ligne www.36h-immo.com. Preuve de l'efficacité du dispositif, les vendeurs suivent l'avancée des contacts avec les prospects dès la signature du mandat. À la fin des offres, ils choisissent l'acquéreur qui affiche le meilleur profil concernant le paiement au comptant ou l'apport personnel par exemple... Dans tous les cas, le notaire reste à l'écoute du vendeur pour le conseiller dans sa prise de décision. Ainsi, le notaire ne manque pas d'assurer une offre de service globale. Une chaîne de compétences où les maillons efficacité, visibilité et sécurité témoignent de la qualité de la transaction.
Un processus très efficace puisque le notaire intervient depuis la prise de mandat jusqu'à la signature de l'avant-contrat. Vendeurs pressés, biens avec plusieurs héritiers, successions non réglées... voilà des situations où "36h-immo" ouvre des opportunités pour négocier avec la sécurité et la réactivité souhaitées.

Pouvez-vous dire comment s'est déroulée une de vos ventes les plus marquantes ?

Élisabeth Codeghini : La vente d'un appartement à Paris reste pour moi un beau souvenir avec "36h-immo". Très marquant car le bien a déclenché tellement de visites que les acheteurs attendaient dans la rue pour le visiter. Il s'agissait d'un deux pièces avec travaux mais offrant un très beau potentiel compte tenu de son emplacement dans le 14e et de sa surface

Quels messages souhaitez-vous adresser aux vendeurs de biens de prestige à cet égard ?

Élisabeth Codeghini :  Les biens de prestige se destinent complètement à la vente "36 heures immo". Dans tous les cas, il faut réserver à cette clientèle aisée des attentions personnalisées lui permettant d'être confortée dans l'idée de vendre par l'intermédiaire de la plateforme "36 heures immo". Pour preuve, des clients viennent de me confier un appartement parisien très luxueux pour que la vente aboutisse dans les meilleures conditions. En effet, une transaction repose sur une bonne écoute client. Souvent, nous pouvons déceler le besoin de vendre après avoir bien cerné toutes ses motivations. Forcément, les clients vendeurs apprécient de disposer de plusieurs offres d'achat. Surtout lorsqu'il s'agit de biens d'exception où le prix s'établit entre l'offre et la demande. Naturellement, le prix de départ résulte de l'expertise immobilière que nous effectuons selon notre connaissance du marché et notre méthode d'évaluation.

En quoi le notaire contribue-t-il à sécuriser cette vente en ligne ?

Élisabeth Codeghini :  Ajoutons aux nombreux avantages de la vente "36 heures immo" le moyen de débloquer des situations familiales compliquées.
Je pense aux personnes contraintes de vendre rapidement en raison de droits de succession à régler, de maison de retraite à financer... autant de contextes où les vendeurs nous remercient de leur permettre de toucher un capital grâce à la vente avec "36 heures immo". Cette transaction digitalisée figure désormais au rang des savoir-faire spécifiques du notaire. En effet, le processus reste l'apanage de la  profession notariale qui l'a initié il y a une vingtaine d'années.

Propos recueillis en sept. 22