Mon projet
Cosse, Denormandie, Malraux
3 mousquetaires immobiliers au service des investisseurs
La rénovation doit comporter un bouquet d'au moins 2 travaux d'isolation ou d'économies d'énergie avec un objectif d'amélioration de 30 % par rapport à la consommation constatée lors de l'achat du bien.
Le montant de la réduction d'impôt correspond aux montants des dépenses éligibles multipliés par un taux de réduction d'impôt égal à :
=> 30 % du total des dépenses pour les immeubles situés dans les secteurs de " Plan de sauvegarde et de mise en valeur " (PSMV), dans les quartiers anciens dégradés (QAD) ou dans les quartiers conventionnés.
=> 22 % du total des dépenses pour les immeubles situés sur un " Plan de valorisation de l'architecture et du patrimoine " (PVAP).
Le calcul de la réduction d'impôt "Denormandie" s'opère à partir du prix de revient net du logement. Ce prix comprend l'ensemble des sommes débloquées pour acquérir le bien y compris les dépenses de travaux de rénovation.
Son montant est calculé en appliquant au prix net un pourcentage variant en fonction de la durée de location du logement :
? période de 6 ans : réduction d'impôt égale à 12 % du prix du bien ;
? période de 9 ans : réduction de 18 % ;
? période de 12 ans : réduction de 21 %.
En fonction du niveau choisi par le propriétaire (Loc 1, Loc 2, Loc 3), plus le loyer est réduit, plus la réduction d'impôt est élevée. De plus, le bailleur peut décider de recourir ou non à un service de gestion. Ainsi, la réduction d'impôt sur les revenus locatifs s'élève à :
? 15 ou 35 % sans intermédiation locative ;
? 20, 40 ou 65 % avec intermédiation.