Edito 

La famille, on aime !

Par Christophe Raffaillac |  Le 03/11/2020

Si les familles se trouvent quelque peu isolées en raison du contexte sanitaire qui s'impose à tous, elles n'en sont pas pour autant fragilisées. Bien au contraire, les règles de distanciation qui s'accompagnent de quelques restrictions ne font que renforcer tous les liens qui nous unissent.

Au-delà de tout le plaisir que nous éprouvons à échanger, à partager, à jouer… la famille nous ouvre aussi une large fenêtre pour se protéger, fédérer, se projeter…

Depuis le moment où vous allez vous unir par une convention de Pacs ou par le mariage, la sphère familiale commence à prendre toute sa dimension. Lors de votre première acquisition, la question de la protection du conjoint se pose. Et toute une gestion de patrimoine en découle avec la donation entre époux ou la donation-partage qu'il convient d'envisager par exemple.

Autant d'interactions que les notaires bretons vous ont invité à intensifier à l'occasion de la 2e édition digitale de la « #JOURNÉE DE LA FAMILLE », le samedi 7 novembre dernier.

Parce que la famille constitue aussi un bien précieux, il convient de prendre les bonnes décisions pour la préserver.

Rendez-vous pour plus d'informations et précisions sur le site www.journeedelafamille.fr/ et dans les études des notaires bretons !