Edito 

Assurez une belle récolte immobilière

Par Christophe Raffaillac |  Le 24/09/2021

Riche de ses terres viticoles, la Saône-et-Loire peut s'enorgueillir de produire des grands crus de renommée mondiale. Pour cela, elle peut compter sur la qualité de son terroir et le savoir-faire de générations de vignerons.

Cette belle marque de fabrique, elle concerne d'autres secteurs d'activité qui concourent à la forte notoriété du département. À commencer par l'immobilier qui constitue la pierre angulaire du patrimoine des familles.
Des biens qui comptent d'autant plus dans le paysage immobilier que les notaires s'emploient fortement à intervenir sur le terrain de la transaction.
À l'instar du travail de la vigne qui requiert la plus grande expertise, il en va de même pour la négociation immobilière. Ainsi, chacun peut recourir aux services du notaire pour mener à bien son projet immobilier, qu'il s'agisse de vendre ou d'acheter.
En consultant les services immobiliers des études, vous profitez du meilleur accompagnement pour :
  • acheter votre bien au prix du marché et le revendre dans les meilleures conditions financières, dans l'intérêt partagé de l'acquéreur et du vendeur ;
  • demander une estimation de votre maison pour la valoriser à son juste prix et la négocier dans les plus brefs délais ;
  • formuler votre offre d'achat en toute sécurité au plan juridique en bénéficiant du compromis de vente, rédigé intégralement de main de maître par le notaire ;
  • valoriser votre maison ou appartement en suivant l'avis du notaire au niveau des gros travaux à entreprendre. Ce partage d'expérience, les notaires vous invitent à en profiter pour cultiver de beaux projets immobiliers.

Me Ghislaine CORGET
Présidente de la Chambre des notaires de Saône-et-Loire