Edito 

L'essentiel, c'est vous !

Par Christophe Raffaillac |  Le 23/11/2020

Mobilisés pour lutter contre l'épidémie, les notaires limitent l'ouverture de leurs études aux actes nécessitant des rendez-vous en présentiel.

Bien décidés à soutenir l'économie, ils favorisent leurs outils numériques pour vous accompagner au niveau de votre famille et de votre patrimoine en distanciel.
Cette volonté d'être à vos côtés à tous les moments de la vie, elle démontre plus que jamais combien les notaires assurent une mission de service public. Un soutien que les notaires du Finistère considèrent comme essentiel pour vous permettre de vous organiser, d'anticiper, de vous projeter…
Des consultations en visioconférence vous donnent l'occasion de bénéficier de conseils personnalisés, pour envisager des acquisitions, donations, transmissions…
La signature électronique se pratique régulièrement pour que vous approuviez des compromis ou promesses de vente, en tant qu'acquéreur ou vendeur.
Le télétravail réunit toutes les conditions pour que les collaborateurs des études avancent sereinement dans le règlement de vos dossiers.
Des procurations au profit des clercs de l'étude, dont la signature est certifiée, vous autorisent à procéder à l'achat ou la vente d'un bien immobilier, sans avoir à vous déplacer. Tandis que la digitalisation de l'acte authentique est bien enclenchée, puisqu'un nouveau décret vient de paraître pour pérenniser la comparution à distance.
Autant de services que les notaires déploient, en toute authenticité et en étroite solidarité, pour assurer le lien juridique qui vous lie à bien des projets !


Me Olivier GAUTIER
Président de la Chambre des Notaires  du Finistère